Mener un appel d-offre flux bancaires
Association française des trésoriers d'entreprise - AFTE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
756 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre et préparer la conduite d'un projet d'appel d'offres flux bancaires
- Optimiser la liquidité et organiser l'éventuel changement de partenaires bancaires
- Automatiser les processus, adapter les ressources et renforcer la sécurité
- Optimiser la liquidité et organiser l'éventuel changement de partenaires bancaires
- Automatiser les processus, adapter les ressources et renforcer la sécurité
Programme
Les types d'appels d'offres flux
- National, régional ou international
- Avec ou sans cash pooling ? (physique, notionnel, mono ou multibanque)
Pour quels objectifs ?
- La rationalisation des coûts de cash management
- L'optimisation de la liquidité
- Le changement de partenaires bancaires
- L'amélioration des processus manuels, des ressources, de la sécurité
Les acteurs
- Les départements trésorerie, comptabilité fiscalité, juridique, informatique, dans l'entreprise ; et ressources dédiées dans les banques
- Les solutions d'outsourcing possibles : avantages et inconvénients
Le timing
- Quand lancer ou éviter de lancer un appel d'offres
La conduite du projet
- Les différentes étapes du projet :
de la phase préparatoire à la revue post-démarrage
- La cartographie, la conduite du projet en interne ou avec une aide externe, l'équipe, la méthode, les outils disponibles, le calendrier, la communication, la motivation...
Illustration pratique
- L'exposé de l'intervenant sera ponctué d'exemples issus de sa pratique professionnelle.
- National, régional ou international
- Avec ou sans cash pooling ? (physique, notionnel, mono ou multibanque)
Pour quels objectifs ?
- La rationalisation des coûts de cash management
- L'optimisation de la liquidité
- Le changement de partenaires bancaires
- L'amélioration des processus manuels, des ressources, de la sécurité
Les acteurs
- Les départements trésorerie, comptabilité fiscalité, juridique, informatique, dans l'entreprise ; et ressources dédiées dans les banques
- Les solutions d'outsourcing possibles : avantages et inconvénients
Le timing
- Quand lancer ou éviter de lancer un appel d'offres
La conduite du projet
- Les différentes étapes du projet :
de la phase préparatoire à la revue post-démarrage
- La cartographie, la conduite du projet en interne ou avec une aide externe, l'équipe, la méthode, les outils disponibles, le calendrier, la communication, la motivation...
Illustration pratique
- L'exposé de l'intervenant sera ponctué d'exemples issus de sa pratique professionnelle.
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