MC encadrement secteur sportif option activites physiques pour tous -E2S
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Non finançable CPF
Tout public
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Salarié en poste
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Niveau BAC / BEP
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Objectifs
L'éducateur sportif exerce en autonomie son activité professionnelle, en utilisant un ou des supports techniques dans les champs des activités physiques et sportives ou des activités éducatives, culturelles et sociales, dans la limite des cadres réglementaires.
Il est responsable de son action au plan pédagogique, technique et organisationnel. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge.
Il a la responsabilité du projet d'animation qui s'inscrit dans le projet de la structure. Les modes d'intervention qu'il développe s'inscrivent dans une logique de travail collectif et partenarial, prenant en compte notamment les démarches de développement durable, d'éducation à la citoyenneté et de prévention des maltraitances.
Il encadre tout type de public, dans tous lieux d'accueil ou de pratique au sein desquels il met en place un projet. Il encadre des activités de découverte, d'animation et d'éducation quelque soit l'une des 4 options choisie :
- Activités physiques pour tous;
- Activités aquatiques et de la natation;
- Activités de la forme - cours collectifs;
- Activités de la forme -Haltérophilie musculation.
Les compétences constituant les blocs "Encadrer tout public dans toute structure" et "Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure" sont des prérequis à l'entrée en formation.
Il est responsable de son action au plan pédagogique, technique et organisationnel. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge.
Il a la responsabilité du projet d'animation qui s'inscrit dans le projet de la structure. Les modes d'intervention qu'il développe s'inscrivent dans une logique de travail collectif et partenarial, prenant en compte notamment les démarches de développement durable, d'éducation à la citoyenneté et de prévention des maltraitances.
Il encadre tout type de public, dans tous lieux d'accueil ou de pratique au sein desquels il met en place un projet. Il encadre des activités de découverte, d'animation et d'éducation quelque soit l'une des 4 options choisie :
- Activités physiques pour tous;
- Activités aquatiques et de la natation;
- Activités de la forme - cours collectifs;
- Activités de la forme -Haltérophilie musculation.
Les compétences constituant les blocs "Encadrer tout public dans toute structure" et "Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure" sont des prérequis à l'entrée en formation.
Programme
- Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure.
Communiquer dans les situations de la vie professionnelle
Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté
Contribuer au fonctionnement d'une structure
- Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure.
Concevoir un projet d'animation
Conduire un projet d'animation
Evaluer un projet d'animation
- Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans la mention.
Concevoir la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
Évaluer la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
- Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage.
Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques de la mention
Maîtriser et faire appliquer les règlements de la mention
Garantir des conditions de pratique en sécurité
Communiquer dans les situations de la vie professionnelle
Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté
Contribuer au fonctionnement d'une structure
- Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure.
Concevoir un projet d'animation
Conduire un projet d'animation
Evaluer un projet d'animation
- Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans la mention.
Concevoir la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
Évaluer la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
- Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage.
Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques de la mention
Maîtriser et faire appliquer les règlements de la mention
Garantir des conditions de pratique en sécurité
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