Mastere Manager d-affaires en Hotellerie
IPAM/ECOSUP
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Dans le secteur de l'hôtellerie, le Manager d'affaires en hôtellerie détecte les affaires à développer par un travail de prospection stratégique sur les facteurs de développement de l'entreprise ; il identifie les opportunités qu'elles soient technologiques, commerciales, humaines ou financières. Pour construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, il réalise un diagnostic du couple marché/client pour en cerner les caractéristiques et estimer les facteurs de risques et plus-value qu'elle représente pour l'entreprise.
Le Manager d'affaire en hôtellerie a la responsabilité de détecter et de négocier des contrats commerciaux.
Dans cette perspective, il recrute et associe (ou intègre) des ressources pour proposer des solutions techniques qu'ils auront à porter chez le client, au vu de leurs compétences dans les domaines industriel, commercial ou financier dans tout secteur d'activité.
Après une compréhension des marchés de l'entreprise et la capacité à répondre aux besoins des clients, des influences du macro-environnement et du micro-environnement sur celui-ci, il aura à repérer les positionnements concurrentiels et repérer les acteurs ou les facteurs de leur développement à partir desquels il saura analyser les besoins de l'entreprise et définir les objectifs et le cadre de l'intervention.
Le manager d'affaires en hôtellerie doit avoir un profil très complet il est le véritable pivot de l'entreprise, il doit tout d'abord être un bon commercial et un bon négociateur pour arriver notamment à obtenir de nouvelles opportunités et réussir à les conclure. Ce métier nécessite d'être bien organisé et rigoureux, notamment pour assurer le bon déroulement du projet. Il doit aussi être capable de motiver des équipes autours du projet et d'avoir donc des capacités managériales. Il travaille en toute autonomi
L'exercice du métier « manager d'affaires en hôtellerie » est une pièce maîtresse indispensable dans l'organisation : c'est lui qui va être à l'écoute du marché, c'est lui qui va comprendre le besoin des clients, c'est lui qui va proposer des solutions. Il contribue aussi bien à la réussite de son entreprise qu'à la réussite de ses clients.
Compétences :
Assurer une veille économique et technique de l'environnement de ses clients sur leur marché
Concevoir une stratégie de prospection d'affaire en vue de détecter les marchés porteurs.
Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, adaptée à leurs activités et leurs marchés.
Appliquer des techniques de négociation pour conclure les contrats.
Entretenir et développer son portefeuille / réseau client.
Mettre en place une organisation de recrutement et de gérer les ressources humaines.
Manager les équipes.
Élaborer un plan d'actions pour développer le centre de profit.
Piloter et optimiser l'activité d'un centre de profit.
Le Manager d'affaire en hôtellerie a la responsabilité de détecter et de négocier des contrats commerciaux.
Dans cette perspective, il recrute et associe (ou intègre) des ressources pour proposer des solutions techniques qu'ils auront à porter chez le client, au vu de leurs compétences dans les domaines industriel, commercial ou financier dans tout secteur d'activité.
Après une compréhension des marchés de l'entreprise et la capacité à répondre aux besoins des clients, des influences du macro-environnement et du micro-environnement sur celui-ci, il aura à repérer les positionnements concurrentiels et repérer les acteurs ou les facteurs de leur développement à partir desquels il saura analyser les besoins de l'entreprise et définir les objectifs et le cadre de l'intervention.
Le manager d'affaires en hôtellerie doit avoir un profil très complet il est le véritable pivot de l'entreprise, il doit tout d'abord être un bon commercial et un bon négociateur pour arriver notamment à obtenir de nouvelles opportunités et réussir à les conclure. Ce métier nécessite d'être bien organisé et rigoureux, notamment pour assurer le bon déroulement du projet. Il doit aussi être capable de motiver des équipes autours du projet et d'avoir donc des capacités managériales. Il travaille en toute autonomi
L'exercice du métier « manager d'affaires en hôtellerie » est une pièce maîtresse indispensable dans l'organisation : c'est lui qui va être à l'écoute du marché, c'est lui qui va comprendre le besoin des clients, c'est lui qui va proposer des solutions. Il contribue aussi bien à la réussite de son entreprise qu'à la réussite de ses clients.
Compétences :
Assurer une veille économique et technique de l'environnement de ses clients sur leur marché
Concevoir une stratégie de prospection d'affaire en vue de détecter les marchés porteurs.
Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, adaptée à leurs activités et leurs marchés.
Appliquer des techniques de négociation pour conclure les contrats.
Entretenir et développer son portefeuille / réseau client.
Mettre en place une organisation de recrutement et de gérer les ressources humaines.
Manager les équipes.
Élaborer un plan d'actions pour développer le centre de profit.
Piloter et optimiser l'activité d'un centre de profit.
Programme
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION :
Développer les compétences de compréhension, d'analyse et de synthèse de textes variés.
Renforcer la capacité à s'exprimer à l'écrit de manière claire et structurée.
Favoriser la maîtrise de la langue française à des fins professionnelles.
Encourager la réflexion critique sur des thèmes de société.
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
Acquérir des connaissances approfondies sur les fondements économiques, juridiques et managériaux des entreprises.
Comprendre l'environnement économique dans lequel évoluent les organisations.
Appréhender les principes juridiques liés à l'activité commerciale.
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE APPLIQUÉE :
Appliquer les connaissances acquises dans des contextes concrets.
Analyser des cas pratiques pour résoudre des problèmes liés au domaine économique, juridique et managérial.
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE :
Maîtriser les techniques de communication pour établir une relation client de qualité.
Développer des compétences en négociation et vente.
Comprendre les besoins et attentes des clients pour proposer des solutions adaptées.
Apprendre à gérer les objections et à conclure des ventes efficacement.
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION :
Comprendre les enjeux de la relation client à distance.
Maîtriser les outils numériques utilisés dans la gestion de la relation client.
Appréhender les stratégies de digitalisation des processus commerciaux.
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX :
Acquérir des compétences en animation de réseaux sociaux.
Comprendre les mécanismes de fidélisation et d'animation de communautés.
Appliquer des techniques de communication adaptées aux réseaux sociaux et aux communautés en ligne.
ANGLAIS - LV1 :
Développer les compétences linguistiques en langue étrangère (anglais, espagnol, allemand, etc.).
Améliorer la capacité de communication à l'oral et à l'écrit dans un contexte professionnel.
Favoriser la compréhension de documents professionnels dans la langue cible.
Préparer les étudiants à l'interaction avec des interlocuteurs étrangers.
Développer les compétences de compréhension, d'analyse et de synthèse de textes variés.
Renforcer la capacité à s'exprimer à l'écrit de manière claire et structurée.
Favoriser la maîtrise de la langue française à des fins professionnelles.
Encourager la réflexion critique sur des thèmes de société.
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
Acquérir des connaissances approfondies sur les fondements économiques, juridiques et managériaux des entreprises.
Comprendre l'environnement économique dans lequel évoluent les organisations.
Appréhender les principes juridiques liés à l'activité commerciale.
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE APPLIQUÉE :
Appliquer les connaissances acquises dans des contextes concrets.
Analyser des cas pratiques pour résoudre des problèmes liés au domaine économique, juridique et managérial.
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE :
Maîtriser les techniques de communication pour établir une relation client de qualité.
Développer des compétences en négociation et vente.
Comprendre les besoins et attentes des clients pour proposer des solutions adaptées.
Apprendre à gérer les objections et à conclure des ventes efficacement.
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION :
Comprendre les enjeux de la relation client à distance.
Maîtriser les outils numériques utilisés dans la gestion de la relation client.
Appréhender les stratégies de digitalisation des processus commerciaux.
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX :
Acquérir des compétences en animation de réseaux sociaux.
Comprendre les mécanismes de fidélisation et d'animation de communautés.
Appliquer des techniques de communication adaptées aux réseaux sociaux et aux communautés en ligne.
ANGLAIS - LV1 :
Développer les compétences linguistiques en langue étrangère (anglais, espagnol, allemand, etc.).
Améliorer la capacité de communication à l'oral et à l'écrit dans un contexte professionnel.
Favoriser la compréhension de documents professionnels dans la langue cible.
Préparer les étudiants à l'interaction avec des interlocuteurs étrangers.
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