Master mention psychologie clinique- psychopathologie et psychologie de la sante - parcours Clinique psychopathologie et clinique de la famille
Université Marie et Louis Pasteur - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
                    
                    Niveau visé
                
                
                    Niveau > BAC + 5
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré.
Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie.
Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.
Activités visées :
- Diagnostics et interventions psychologiques et psychosociologiques
- Analyse du fonctionnement psychologique, évaluations et diagnostics psychopathologiques
- Suivi ou psychothérapies individuels, familiaux ou de groupes
- Suivi et soutien psychologique auprès des bébés, d'enfants, d'adolescents, d'adultes et de personnes âgées.
- Conception, mise en œuvre et évaluation scientifique de programmes de prévention, de promotion, d'éducation à la santé, et d'interventions psychologique dans le champ de la santé physique et psychique en conformité avec le code de déontologie des psychologues.
                            Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie.
Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.
Activités visées :
- Diagnostics et interventions psychologiques et psychosociologiques
- Analyse du fonctionnement psychologique, évaluations et diagnostics psychopathologiques
- Suivi ou psychothérapies individuels, familiaux ou de groupes
- Suivi et soutien psychologique auprès des bébés, d'enfants, d'adolescents, d'adultes et de personnes âgées.
- Conception, mise en œuvre et évaluation scientifique de programmes de prévention, de promotion, d'éducation à la santé, et d'interventions psychologique dans le champ de la santé physique et psychique en conformité avec le code de déontologie des psychologues.
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                         Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
 
                                    
                                    
                                Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Santé CPF
    Santé en Ligne
        
        
    Psychanalyste
    Dermopigmentation
    Aide medico-psychologique
    Auxiliaire de vie
    Aide à  domicile
    Deaes
    Medico social
    Delegue pharmaceutique
    Medecine chinoise
    Psychologie
    Assistant medical
    Psychanalyste Alfortville
    Psychanalyste Antony
    Psychanalyste Argenteuil
    Psychanalyste Asnières-sur-Seine
    Psychanalyste Athis-Mons
    Psychanalyste Aubervilliers
    Psychanalyste Aulnay-sous-Bois
    Psychanalyste Bagneux
    Psychanalyste Bagnolet
    Psychanalyste Beaumont-sur-Oise