Master mention metiers du livre et de l-edition parcours politiques editoriales
CFA Union
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
731 jours
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master 2 Politiques éditoriales existe depuis 2006 et a pour principal objectif de former les alternants à la conception et à la conduite de projets éditoriaux, en intégrant dans cette formation les aspects techniques (papier et numérique), juridiques et gestionnaires, ainsi que ceux liés à la mise en marché et à l'analyse de concurrence. Les alternants acquièrent une connaissance étendue de la chaîne du livre dans sa dimension internationale, de ses évolutions face au déploiement du numérique, et des problématiques professionnelles qui en découlent.
Le programme articule connaissances théoriques et compétences professionnelles pour donner aux
alternants les moyens d'analyser la production éditoriale, de concevoir des projets en les situant dans l'évolution des pratiques culturelles et socio-économiques ainsi que dans les réalités des modes de commercialisation, et d'assurer l'élaboration de ces projets en tenant compte des cadres juridiques, techniques et économiques de l'activité éditoriale. Ce programme a aussi pour objectif de donner aux alternants une onnaissance poussée des principaux secteurs de la production éditoriale et des nouvelles technologies appliquées à l'édition.
Le programme articule connaissances théoriques et compétences professionnelles pour donner aux
alternants les moyens d'analyser la production éditoriale, de concevoir des projets en les situant dans l'évolution des pratiques culturelles et socio-économiques ainsi que dans les réalités des modes de commercialisation, et d'assurer l'élaboration de ces projets en tenant compte des cadres juridiques, techniques et économiques de l'activité éditoriale. Ce programme a aussi pour objectif de donner aux alternants une onnaissance poussée des principaux secteurs de la production éditoriale et des nouvelles technologies appliquées à l'édition.
Programme
- Structures éditoriales et marchés du livre
- Gestion éditoriale
- Anglais et droits étrangers
- Méthodologie
- Droit de l'édition
- Marketing
- Techniques de production
- Conduite de projets
- Mémoire
- Gestion éditoriale
- Anglais et droits étrangers
- Méthodologie
- Droit de l'édition
- Marketing
- Techniques de production
- Conduite de projets
- Mémoire
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :