Master mention metiers du livre et de l-edition parcours commercialisation du livre
CFA Union
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
722 jours
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master Édition - Commercialisation du livre et Politiques éditoriales a pour objectif général de former des spécialistes de la chaîne du livre tant physique que numérique.
En première année, les alternants suivent une formation commune et choisissent ensuite de poursuivre dans le M2 Commercialisation du livre ou le M2 Politiques éditoriales.
Ce Master vise à former en deux ans des professionnels susceptibles d'intervenir à tous les niveaux de la conception, la réalisation et la commercialisation des ouvrages, sur support papier comme sur support numérique.
Il permet aux alternants d'acquérir des connaissances développées en matière d'analyse des publics, de pratiques d'achat et de lecture, d'approche socio-économique du livre et de l'édition, de techniques et de stratégies éditoriales, de techniques de marketing et de promotion, d'expertise juridique, de savoirfaire dans le domaine de la vente et de l'achat de droits ou encore de pratiques de commercialisation, de diffusion et de vente, notamment en librairie.
Le programme articule connaissances théoriques et compétences professionnelles grâce aux interventions de nombreux acteurs de la chaîne du livre. L'accent est mis sur les applications du numérique dans le domaine du livre et sur la dimension internationale, en particulier au travers de stages hors de France proposés aux étudiants de la formation initiale, et d'accords avec des universités étrangères.
De nombreux· intervenants issues des structures les plus prestigieuses de l'édition, de la diffusion, de la distribution et de la librairie, participent à la formation.
En première année, les alternants suivent une formation commune et choisissent ensuite de poursuivre dans le M2 Commercialisation du livre ou le M2 Politiques éditoriales.
Ce Master vise à former en deux ans des professionnels susceptibles d'intervenir à tous les niveaux de la conception, la réalisation et la commercialisation des ouvrages, sur support papier comme sur support numérique.
Il permet aux alternants d'acquérir des connaissances développées en matière d'analyse des publics, de pratiques d'achat et de lecture, d'approche socio-économique du livre et de l'édition, de techniques et de stratégies éditoriales, de techniques de marketing et de promotion, d'expertise juridique, de savoirfaire dans le domaine de la vente et de l'achat de droits ou encore de pratiques de commercialisation, de diffusion et de vente, notamment en librairie.
Le programme articule connaissances théoriques et compétences professionnelles grâce aux interventions de nombreux acteurs de la chaîne du livre. L'accent est mis sur les applications du numérique dans le domaine du livre et sur la dimension internationale, en particulier au travers de stages hors de France proposés aux étudiants de la formation initiale, et d'accords avec des universités étrangères.
De nombreux· intervenants issues des structures les plus prestigieuses de l'édition, de la diffusion, de la distribution et de la librairie, participent à la formation.
Programme
- Socio-économie des industries culturelles et de l'édition
- Production du livre
- Édition numérique et conception graphique
- Marketing, diffusion, distribution et promotion du livre
- Méthodologie
- Anglais de l'édition
- Rapport d'analyse
- Histoire et sociologie de l'édition
- Gestion éditoriale
- Stratégies commerciales, diffusion, distribution, marketing, com. et promotion
- Droit de l'édition + droits dérivés et étrangers
- Édition et com. numériques
- Méthodo. et insertion pro.
- Anglais de l'édition et édition internationale
- Mémoire
- Production du livre
- Édition numérique et conception graphique
- Marketing, diffusion, distribution et promotion du livre
- Méthodologie
- Anglais de l'édition
- Rapport d'analyse
- Histoire et sociologie de l'édition
- Gestion éditoriale
- Stratégies commerciales, diffusion, distribution, marketing, com. et promotion
- Droit de l'édition + droits dérivés et étrangers
- Édition et com. numériques
- Méthodo. et insertion pro.
- Anglais de l'édition et édition internationale
- Mémoire
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :