Master mention marketing vente parcours metiers du conseil et de la recherche marketing - 2eme annee
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Former aux métiers du conseil en management et plus précisément en marketing susceptibles de repérer, d'analyser puis de solutionner les problématiques rencontrées par les équipes marketing des organisations (publiques et privées).
- Délivrer les méthodologies permettant de maîtriser toutes les techniques de collecte des données nécessaires à la réalisation de diagnostics (entretiens individuels, entretiens de groupe, observation, techniques projectives, enquête par questionnaire, ethnomarketing) et d'analyse des données nécessaires à la formulation de recommandations managériales (big data, tests statistiques, data science).
- Maîtriser les outils statistiques massivement utilisés dans les organisations (SPSS, R, Alceste, N Vivo).
- Développer des compétences managériales en situation en réalisant pour le compte d'une organisation une étude visant à appliquer les enseignements (diagnostic, collecte et analyse de données, formulation de recommandations).
- Délivrer les méthodologies permettant de maîtriser toutes les techniques de collecte des données nécessaires à la réalisation de diagnostics (entretiens individuels, entretiens de groupe, observation, techniques projectives, enquête par questionnaire, ethnomarketing) et d'analyse des données nécessaires à la formulation de recommandations managériales (big data, tests statistiques, data science).
- Maîtriser les outils statistiques massivement utilisés dans les organisations (SPSS, R, Alceste, N Vivo).
- Développer des compétences managériales en situation en réalisant pour le compte d'une organisation une étude visant à appliquer les enseignements (diagnostic, collecte et analyse de données, formulation de recommandations).
Programme
- Enseignement important (126h) en méthodologie/techniques de collecte et d'analyse des données indispensables au métier de consultant (40h en méthodes qualitatives de recherche, 3h en techniques de collecte des données, 50 h en techniques quantitatives)
- Outils statistiques et informatiques massivement utilisés de nos jours en matière de Big Data, de Data Science (SPSS, R, N Vivo, Alceste)
- Très forte sensibilisation au marketing digital et à la transformation digitale des organisations (Data Science, marketing digital) et sujets de mémoires de recherche proposés aux étudiants
- Réalisation d'une étude de marché pour le compte d'un commanditaire que les étudiants trouvent par eux-mêmes pour appliquer sur le terrain les techniques de collecte et d'analyse des données
- Conduite d'un mémoire de recherche en marketing digital/transformation digitale des organisation - encadré par des spécialistes issus de l'équipe de recherche en marketing digital de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (PRISM Sorbonne) pilotée par le PR J-F Lemoine, qui organise chaque année, depuis 20 ans à Paris 1, le seu colloque national sur le marketing digital"
- Outils statistiques et informatiques massivement utilisés de nos jours en matière de Big Data, de Data Science (SPSS, R, N Vivo, Alceste)
- Très forte sensibilisation au marketing digital et à la transformation digitale des organisations (Data Science, marketing digital) et sujets de mémoires de recherche proposés aux étudiants
- Réalisation d'une étude de marché pour le compte d'un commanditaire que les étudiants trouvent par eux-mêmes pour appliquer sur le terrain les techniques de collecte et d'analyse des données
- Conduite d'un mémoire de recherche en marketing digital/transformation digitale des organisation - encadré par des spécialistes issus de l'équipe de recherche en marketing digital de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (PRISM Sorbonne) pilotée par le PR J-F Lemoine, qui organise chaque année, depuis 20 ans à Paris 1, le seu colloque national sur le marketing digital"
Ces formations peuvent vous intéresser
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

INSPIRE
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
INSPIRE
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE

Avis du centre
Inéa Conseil
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST

Initiatives FORMATION
Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Manager d'Unité Marchande
QUIMPER, BREST

Initiatives FORMATION
Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller de vente
Acheteur
Assistant achat
Vente
Acheteur industriel
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Responsable rayon Aix-les-Bains
Responsable de magasin Aix-les-Bains
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Aix-les-Bains
Responsable de magasin Albertville
Responsable rayon Albertville
Responsable rayon Allier
Responsable de magasin Annecy
Vendeur Albertville
Vendeur Allier