Master mention marketing vente parcours metiers du conseil et de la recherche marketing - 2eme annee
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Former aux métiers du conseil en management et plus précisément en marketing susceptibles de repérer, d'analyser puis de solutionner les problématiques rencontrées par les équipes marketing des organisations (publiques et privées). - Délivrer les méthodologies permettant de maîtriser toutes les techniques de collecte des données nécessaires à la réalisation de diagnostics (entretiens individuels, entretiens de groupe, observation, techniques projectives, enquête par questionnaire, ethnomarketing) et d'analyse des données nécessaires à la formulation de recommandations managériales (big data, tests statistiques, data science). - Maîtriser les outils statistiques massivement utilisés dans les organisations (SPSS, R, Alceste, N Vivo). - Développer des compétences managériales en situation en réalisant pour le compte d'une organisation une étude visant à appliquer les enseignements (diagnostic, collecte et analyse de données, formulation de recommandations).
Programme
- Enseignement important (126h) en méthodologie/techniques de collecte et d'analyse des données indispensables au métier de consultant (40h en méthodes qualitatives de recherche, 3h en techniques de collecte des données, 50 h en techniques quantitatives) - Outils statistiques et informatiques massivement utilisés de nos jours en matière de Big Data, de Data Science (SPSS, R, N Vivo, Alceste) - Très forte sensibilisation au marketing digital et à la transformation digitale des organisations (Data Science, marketing digital) et sujets de mémoires de recherche proposés aux étudiants - Réalisation d'une étude de marché pour le compte d'un commanditaire que les étudiants trouvent par eux-mêmes pour appliquer sur le terrain les techniques de collecte et d'analyse des données - Conduite d'un mémoire de recherche en marketing digital/transformation digitale des organisation - encadré par des spécialistes issus de l'équipe de recherche en marketing digital de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (PRISM Sorbonne) pilotée par le PR J-F Lemoine, qui organise chaque année, depuis 20 ans à Paris 1, le seu colloque national sur le marketing digital"
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Merchandising : optimiser la présentation des produits
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Gérer un point de vente
SAINT-MALO, DREUX, POITIERS ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1980 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes
ANTONNE-ET-TRIGONANT, ISTRES, AGDE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Motiver sa force de vente
TOULON, BEAUVAIS, ORANGE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Commerce CPF
Formation Commerce en ligne
Formation Responsable rayon CPF
Formation Responsable rayon en ligne
Formation Commerciale
Formation Responsable de magasin
Formation Conseiller commercial
Formation Service client
Formation Charge de clientele
Formation Salesforce
Formation Attache commercial
Formation Crm
Formation Relation client
Formation Technico commercial
Formation Commerciale Nantes
Formation Commerciale Toulouse
Formation Responsable de magasin Toulouse
Formation Commerciale Bordeaux
Formation Responsable de magasin Nantes
Formation Conseiller commercial Nantes
Formation Économie Toulouse
Formation Conseiller commercial Toulouse
Formation Responsable rayon Toulouse
Formation Commerciale Strasbourg