Master mention management de l-innovation parcours strategies digitales et pilotage des innovations numeriques

Aix marseille université - amu

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Aix-en-Provence
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Le parcours Stratégies digitales et pilotage des innovations numériques (anciennement nommé Management de l'innovation et des systèmes d'informations) du master Management de l'innovation apporte une spécialisation en développement des stratégies numériques des entreprises et management des projets liés aux innovations numériques. Il prépare les étudiants à exercer des fonctions d'encadrement ou de conseil dans les domaines de la gestion et du pilotage de projets numériques.

De fait, avec les compétences acquises au cours de son cursus, le diplômé du parcours sera capable d'accompagner le « niveau direction » (Direction Générale, Direction des Systèmes d'information) d'une grande entreprise, d'une PME, d'un département, dans sa stratégie numérique.
Les enjeux concernent donc l'évolution du Système d'Information (SI), sa transition vers Internet et les applications mobiles, l'externalisation des services numériques dans les solutions Cloud, les nouvelles formes de relation client, e-business et e-marketing.

Sans prérequis technique en informatique mais avec une culture scientifique et une bonne capacité d'analyse et de synthèse, les étudiants devront appréhender toutes les dimensions des questions liées au Management de l'innovation et des SI.

A l'issue du Master, les diplômés sauront :

Concevoir, analyser et gérer la stratégie numérique d'une organisation
Définir et piloter le Système d'Information et ses projets
Définir Gérer et analyser l'information et son intégrité
Concevoir et gérer les innovations numériques
Concevoir et mettre en œuvre des études et des recherches.
Programme
"https://feg.univ-amu.fr/fr/formation/masters/m2-management-innovation-parcours-strategies-digitales-pilotage-innovations-numeriques

Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 464 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 380 heures en centre et 602 heures en entreprise
"

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page