Master mention management de l-innovation parcours strategies digitales et pilotage des innovations numeriques
Aix marseille université - amu
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le parcours Stratégies digitales et pilotage des innovations numériques (anciennement nommé Management de l'innovation et des systèmes d'informations) du master Management de l'innovation apporte une spécialisation en développement des stratégies numériques des entreprises et management des projets liés aux innovations numériques. Il prépare les étudiants à exercer des fonctions d'encadrement ou de conseil dans les domaines de la gestion et du pilotage de projets numériques.
De fait, avec les compétences acquises au cours de son cursus, le diplômé du parcours sera capable d'accompagner le « niveau direction » (Direction Générale, Direction des Systèmes d'information) d'une grande entreprise, d'une PME, d'un département, dans sa stratégie numérique.
Les enjeux concernent donc l'évolution du Système d'Information (SI), sa transition vers Internet et les applications mobiles, l'externalisation des services numériques dans les solutions Cloud, les nouvelles formes de relation client, e-business et e-marketing.
Sans prérequis technique en informatique mais avec une culture scientifique et une bonne capacité d'analyse et de synthèse, les étudiants devront appréhender toutes les dimensions des questions liées au Management de l'innovation et des SI.
A l'issue du Master, les diplômés sauront :
Concevoir, analyser et gérer la stratégie numérique d'une organisation
Définir et piloter le Système d'Information et ses projets
Définir Gérer et analyser l'information et son intégrité
Concevoir et gérer les innovations numériques
Concevoir et mettre en œuvre des études et des recherches.
De fait, avec les compétences acquises au cours de son cursus, le diplômé du parcours sera capable d'accompagner le « niveau direction » (Direction Générale, Direction des Systèmes d'information) d'une grande entreprise, d'une PME, d'un département, dans sa stratégie numérique.
Les enjeux concernent donc l'évolution du Système d'Information (SI), sa transition vers Internet et les applications mobiles, l'externalisation des services numériques dans les solutions Cloud, les nouvelles formes de relation client, e-business et e-marketing.
Sans prérequis technique en informatique mais avec une culture scientifique et une bonne capacité d'analyse et de synthèse, les étudiants devront appréhender toutes les dimensions des questions liées au Management de l'innovation et des SI.
A l'issue du Master, les diplômés sauront :
Concevoir, analyser et gérer la stratégie numérique d'une organisation
Définir et piloter le Système d'Information et ses projets
Définir Gérer et analyser l'information et son intégrité
Concevoir et gérer les innovations numériques
Concevoir et mettre en œuvre des études et des recherches.
Programme
"https://feg.univ-amu.fr/fr/formation/masters/m2-management-innovation-parcours-strategies-digitales-pilotage-innovations-numeriques
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 464 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 380 heures en centre et 602 heures en entreprise
"
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 464 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 380 heures en centre et 602 heures en entreprise
"
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation Microsoft Power Automate
À DISTANCE
Non finançable CPF
2670 €
À distance
Entreprise
ACCESS IT
FORMATION WORDPRESS : DE L'INSTALLATION A L 'OPTIMISATION SEO
À DISTANCE
Non finançable CPF
3000 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
S.A.A.T FORMATION
MBA Business Management
À DISTANCE
Finançable CPF
5990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Developper sa créativite et stimuler l'innovation au travail
PARIS, TOULOUSE
Non finançable CPF
1100 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Actinuum
Créer sa micro-entreprise
PARIS 9E
Finançable CPF
1250 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
CréActifs
Entrepreneuriat - Créer son entreprise et commencer à vivre de son projet
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Administrative CPF
Formation Administrative en ligne
Formation Chef d entreprise CPF
Formation Chef d entreprise en ligne
Formation Gestion administration
Formation Directeur general
Formation Operateur de saisie
Formation Secretaire de direction
Formation Archiviste
Formation Administrateur
Formation Archivage
Formation Chef d entreprise Nantes
Formation Gestion administration Nantes
Formation Chef d entreprise Toulouse
Formation Chef d entreprise Paris
Formation Gestion administration Toulouse
Formation Chef d entreprise Rennes
Formation Chef d entreprise Strasbourg
Formation Chef d entreprise Dijon
Formation Chef d entreprise Bordeaux
Formation Chef d entreprise Clermont-Ferrand