Master mention geographie- amenagement- environnement et developpement -GAED parcours dynamiques des milieux et risques -DYNARISK - 1ere annee

Université Paris Cité

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le parcours de master DYNARISK est une formation dans le domaine de la gestion de l'environnement et des risques. Il a pour objectif d'approfondir les connaissances sur le fonctionnement des milieux physiques et les enjeux sociétaux associés : risques naturels et technologiques, gestion du patrimoine naturel et de l'environnement. Il offre une formation appliquée par des intervenants chercheurs ou professionnels (BRGM, CatNat, Veolia, chargés d'étude en bureau d'étude privés, responsable de syndicat de bassin ou d'EPTB…). Les thématiques privilégiées sont la gestion et la restauration des cours d'eau, des versants, du littoral, avec une entrée sociétale touchant au risque et à la ressource. L'ensemble des milieux planétaires et des temporalités (événements extrêmes, longue durée) sont considérés. Le parcours de master DYNARISK offre un temps important pour la construction d'une insertion professionnelle avec le soutien de l'équipe pédagogique.
Programme
En M1.Chaque Unité d'Enseignement permet de valider des ECTS. Chaque semestre est composé de 30 ECTS. la validation des 60 ECTS du M1 permet d'intégrer le M2.Le premier semestre est consacré aux enseignements et est mutualisé à l'ensemble des parcours de GAED.Il y a 6 UE transverses (18 ECTS) et plusieurs UE de parcours de spécialisation (12 ECTS).Le second semestre est consacré à la réalisation d'un projet d'initiation à la recherche ou d'un projet de stage (en France ou à l'étranger).
Haut de page