Master mention communication des organisations parcours Communication strategique en numerique ecologique

CFA UCO

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8300 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 49 - Angers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Mettre en œuvre le cadre législatif et réglementaire de la communication
  • Mettre en place une politique de veille stratégique, réglementaire et législative
  • Identifier les parties prenantes (internes et externes) et les cibles des actions de communication
  • Effectuer une veille sur les modes de vie, de consommation et de communication des publics et sur l'actualité du numérique
  • Élaborer des stratégies de communication multicanale
  • Concevoir et mettre en œuvre une politique de communication digitale (community management, social-media management, influenceurs) pour animer et gérer des communautés
  • Formuler une stratégie rédactionnelle
  • Analyser des dynamiques d'innovation
  • Suivre un plan média
  • Diagnostiquer les dispositifs sociotechniques dans des contextes de changement technique et organisationnel
  • Sélectionner et hiérarchiser les médias et les réseaux sociaux
  • Analyser les systèmes d'information
  • Mesurer et évaluer l'audience, l'exposition et l'impact des différents dispositifs et des campagnes de communication
  • Mettre en œuvre les outils et techniques de communication print, numériques et audiovisuels
  • Auditer les dispositifs de communication utilisés
  • Investir l'environnement de l'organisation (communication interculturelle, internationale, connaissance du secteur et de l'environnement concurrentiel)
  • Manager un service de communication, une équipe au sein d'une agence
  • Prévenir les risques organisationnels et communiquer en situation de crise
  • Analyser le contexte et les enjeux de la communication pour une organisation
  • Mobiliser les règles applicables à l'organisation (droit social, droit du travail, droit de l'information et de la communication)
Un master pour former des cadres de la communication responsable
Ce master forme des communicants experts en orientations stratégiques et prospective appliquées au numérique écologique et aux modes de vie éco-responsables au sein des organisations (entreprises, collectivités locales et territoriales).
Programme
Ce master forme à la communication organisationnelle axée sur le numérique écologique et les modes de vie durables

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page