Master mention audiovisuel- medias interactifs numeriques- jeux
UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Identifier le secteur socio-économique et professionnel de l'audiovisuel, de la communication numérique et du jeu (acteurs, modes de financement, fonctionnement, modèles économiques, normes, règlementations, enjeux et usages) en vue de décisions stratégiques
- Analyser les dispositifs d'information et de communication numériques existants afin de proposer des outils innovants
- Conduire une analyse critique des enjeux socio-économiques spécifiques aux dispositifs d'information, de communication numériques et à leurs industries (culturelles, créatives, éducatives, digital labor…) en construisant un cadre réflexif et théorique fondé sur l'état de la recherche en sciences humaines et sociales, et en sciences du numérique
- Concevoir un système, un dispositif ou un contenu numérique audiovisuel, multimédia et/ou interactif
- Produire des images, des sons, de l'interactivité avec des outils professionnels
- Construire un prototypage en vue d'une prise de décision
- Conduire une démarche qualité dans son domaine afin d'améliorer un processus ou un protocole
- Évaluer la pertinence de productions numériques audiovisuelles, multimédia et/ou interactives (stratégies éditoriales, ergonomie…)
- Rédiger des procédures et documents de cadrage spécifiques (cahier des charges, recette, bilan, rapport…)
- Prendre en compte dans les décisions stratégiques, les aspects juridiques (droit du travail, propriété intellectuelle, atteintes au droit et à la vie privée, droit à l'image)
- Accroitre la visibilité, la réputation d'un organisme ou d'une marque en utilisant des techniques de marketing interactif (gestion de l'identité numérique, e-réputation, analyse des audiences, viralité, référencement…) appropriées
- Mettre en place et gérer un budget
- Conduire le management de projets par la culture de l'innovation (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion), pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif, et en assumer les responsabilités
Programme
- Acquérir des connaissances solides en histoire, esthétique, théorie du cinéma
- Acquérir une compréhension de la structuration du secteur cinématographique
- Acquérir la méthode de l'écriture universitaire et de la recherche universitaire
- Savoir développer une pensée structurée, construite, problématisée et sourcée
- Mener une recherche et écrire un mémoire de recherche
- Être capable de présenter et analyser des films à l'oral et à l'écrit
- Consolider ses compétences techniques (écriture, réalisation, montage audiovisuel)
- Réaliser un film et des documents sonores
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE

UX France
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité
MONTPELLIER

Les Associés du Marketing
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Associés du Marketing
Formation CPF – Vendre plus grâce aux réseaux sociaux
VILLENEUVE-D'ASCQ

Avis du centre
Axio Formation
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Amiens
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Charge de communication Asnières-sur-Seine
Charge de communication Athis-Mons
Charge de communication Aubervilliers
Charge de communication Aulnay-sous-Bois
Charge de communication Bagneux
Charge de communication Bagnolet
Charge de communication Beaumont-sur-Oise