MASTER INFORMATION- COMMUNICATION parcours Humanites Numeriques- Territoires et Patrimoines
CFA Univ
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation est proposée en formation initiale et en alternance. L'ensemble des contenus du Master Information- Communication parcours Humanités Numériques Territoires et Patrimoines s'appuie sur les fondements épistémologiques de l'inter discipline que constituent les Sciences de l'Information et de la Communication (SIC). Il convoque un référentiel plus large dans le champ des Sciences Humaines et Sociales (SHS). En combinant méthodologie de recherche et méthodologie professionnelle, la spécialité SIC a pour objectif principal de former des professionnels de la communication, capables d'élaborer des projets de communication pour les entreprises, institutions, collectivités territoriales et associations en lien avec la valorisation du patrimoine et le développement du territoire.
Programme
Formation en attente d'accréditation de l'Université par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les maquettes ne seront disponibles qu'à partir de juin 2024.
Master 1 : 480 h
Atelier de recherches de l'UMR Lisa - Méthodo de la recherche - Les processus de patrimonialisation - Information et territoire - Communication et patrimoine : approche locale et régionale - Communication et environnements en Europe et Méditerranée - Les dimensions de l'espace public - Documentation et veille scientifiques - Médiation numérique - Pratiques de Community management - Humanités numériques - Introduction au management de projet - Projet de communication - Suivi du projet de l'étudiant - Création de contenus éditoriaux - Les supports de la médiation numérique - Réseaux sociaux et citoyenneté - Humanités numériques - Webmarketing - De l'anthropologie de la communication aux Cultural Studies - Communication orale - Les outils numériques au service du projet - PEC : Guide de l'entretien - Les outils numériques au service de la recherche - Outils création d'entreprises - Stage obligatoire pour les non alternants - LVE : Anglais - Langue Corse - LVE 2 (Espagnol ou Italien)
Master 2 : 232 h
Traitement critique de l'information - Pratiques de community management - Les supports de la communication numérique - Humanités numériques - Communication politique, culture et société - Communication événementielle - Conception et mise en place d'un projet de communication - Suivi du projet de l'étudiant - PEC : bilan de compétences - Déontologie et éthique de la recherche - Stage professionnel 4 mois pour les non alternants - Séminaires UMR Lisa
Master 1 : 480 h
Atelier de recherches de l'UMR Lisa - Méthodo de la recherche - Les processus de patrimonialisation - Information et territoire - Communication et patrimoine : approche locale et régionale - Communication et environnements en Europe et Méditerranée - Les dimensions de l'espace public - Documentation et veille scientifiques - Médiation numérique - Pratiques de Community management - Humanités numériques - Introduction au management de projet - Projet de communication - Suivi du projet de l'étudiant - Création de contenus éditoriaux - Les supports de la médiation numérique - Réseaux sociaux et citoyenneté - Humanités numériques - Webmarketing - De l'anthropologie de la communication aux Cultural Studies - Communication orale - Les outils numériques au service du projet - PEC : Guide de l'entretien - Les outils numériques au service de la recherche - Outils création d'entreprises - Stage obligatoire pour les non alternants - LVE : Anglais - Langue Corse - LVE 2 (Espagnol ou Italien)
Master 2 : 232 h
Traitement critique de l'information - Pratiques de community management - Les supports de la communication numérique - Humanités numériques - Communication politique, culture et société - Communication événementielle - Conception et mise en place d'un projet de communication - Suivi du projet de l'étudiant - PEC : bilan de compétences - Déontologie et éthique de la recherche - Stage professionnel 4 mois pour les non alternants - Séminaires UMR Lisa
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation WordPress
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Formation social selling, employee advocacy
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Les formations les plus recherchées
Corte
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Doublage
Comedien
Conteur
Voix off
Musicale
Production musicale
Dessin
Mediation culturelle Alfortville
Mediation culturelle Antony
Mediation culturelle Argenteuil
Mediation culturelle Asnières-sur-Seine
Mediation culturelle Athis-Mons
Mediation culturelle Aubervilliers
Mediation culturelle Aulnay-sous-Bois
Mediation culturelle Bagneux
Mediation culturelle Bagnolet
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise