MASTER INFORMATION- COMMUNICATION parcours Humanites Numeriques- Territoires et Patrimoines
CFA Univ
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation est proposée en formation initiale et en alternance. L'ensemble des contenus du Master Information- Communication parcours Humanités Numériques Territoires et Patrimoines s'appuie sur les fondements épistémologiques de l'inter discipline que constituent les Sciences de l'Information et de la Communication (SIC). Il convoque un référentiel plus large dans le champ des Sciences Humaines et Sociales (SHS). En combinant méthodologie de recherche et méthodologie professionnelle, la spécialité SIC a pour objectif principal de former des professionnels de la communication, capables d'élaborer des projets de communication pour les entreprises, institutions, collectivités territoriales et associations en lien avec la valorisation du patrimoine et le développement du territoire.
Programme
Formation en attente d'accréditation de l'Université par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, les maquettes ne seront disponibles qu'à partir de juin 2024.
Master 1 : 480 h
Atelier de recherches de l'UMR Lisa - Méthodo de la recherche - Les processus de patrimonialisation - Information et territoire - Communication et patrimoine : approche locale et régionale - Communication et environnements en Europe et Méditerranée - Les dimensions de l'espace public - Documentation et veille scientifiques - Médiation numérique - Pratiques de Community management - Humanités numériques - Introduction au management de projet - Projet de communication - Suivi du projet de l'étudiant - Création de contenus éditoriaux - Les supports de la médiation numérique - Réseaux sociaux et citoyenneté - Humanités numériques - Webmarketing - De l'anthropologie de la communication aux Cultural Studies - Communication orale - Les outils numériques au service du projet - PEC : Guide de l'entretien - Les outils numériques au service de la recherche - Outils création d'entreprises - Stage obligatoire pour les non alternants - LVE : Anglais - Langue Corse - LVE 2 (Espagnol ou Italien)
Master 2 : 232 h
Traitement critique de l'information - Pratiques de community management - Les supports de la communication numérique - Humanités numériques - Communication politique, culture et société - Communication événementielle - Conception et mise en place d'un projet de communication - Suivi du projet de l'étudiant - PEC : bilan de compétences - Déontologie et éthique de la recherche - Stage professionnel 4 mois pour les non alternants - Séminaires UMR Lisa
Master 1 : 480 h
Atelier de recherches de l'UMR Lisa - Méthodo de la recherche - Les processus de patrimonialisation - Information et territoire - Communication et patrimoine : approche locale et régionale - Communication et environnements en Europe et Méditerranée - Les dimensions de l'espace public - Documentation et veille scientifiques - Médiation numérique - Pratiques de Community management - Humanités numériques - Introduction au management de projet - Projet de communication - Suivi du projet de l'étudiant - Création de contenus éditoriaux - Les supports de la médiation numérique - Réseaux sociaux et citoyenneté - Humanités numériques - Webmarketing - De l'anthropologie de la communication aux Cultural Studies - Communication orale - Les outils numériques au service du projet - PEC : Guide de l'entretien - Les outils numériques au service de la recherche - Outils création d'entreprises - Stage obligatoire pour les non alternants - LVE : Anglais - Langue Corse - LVE 2 (Espagnol ou Italien)
Master 2 : 232 h
Traitement critique de l'information - Pratiques de community management - Les supports de la communication numérique - Humanités numériques - Communication politique, culture et société - Communication événementielle - Conception et mise en place d'un projet de communication - Suivi du projet de l'étudiant - PEC : bilan de compétences - Déontologie et éthique de la recherche - Stage professionnel 4 mois pour les non alternants - Séminaires UMR Lisa
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Copywriting - Rédacteur web indépendant
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Non finançable CPF
4100 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Bachelor Communication digitale
À DISTANCE
Finançable CPF
4990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Culture CPF
Formation Culture en ligne
Formation Mediation culturelle CPF
Formation Mediation culturelle en ligne
Formation Animation socioculturelle
Formation Theâtre
Formation Acteur
Formation Dessin
Formation Doublage
Formation Musicale
Formation Production musicale
Formation Comedien
Formation Conteur
Formation Voix off
Formation Image Bordeaux
Formation Mediation culturelle Toulouse
Formation Image Toulouse
Formation Audiovisuel Lille
Formation Audiovisuel Toulouse
Formation Image Strasbourg
Formation Image Montpellier
Formation Audiovisuel Rennes
Formation Audiovisuel Strasbourg
Formation Image Lille