Master 2eme annee Mention Information- Communication - Parcours Communication numerique des organisations -CNO

Université de Bourgogne - Service Formation Continue et Alternance (SEFCA)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Dijon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs

  • Appréhender les contextes socio-professionnels, culturels, nationaux et internationaux des acteurs et des organisations en information-communication

  • Mobiliser les fondements théoriques en information-communication

  • Identifier les stratégies d'alliance, de partenariat et de recommandation

  • Développer une réflexion stratégique de communication globale

  • Concevoir ou piloter une recommandation stratégique et, ou opérationnelle à l'attention d'un commanditaire dans le champ de l'information-communication

  • Piloter et déployer un plan d'actions de communication en utilisant les outils et moyens adaptés

  • Définir et mettre en œuvre une démarche qualité dans le champ de l'information-communication

  • Conduire un audit de communication

  • Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine

  • Coordonner les ressources et les compétences nécessaires à la mise en œuvre d'un projet communicationnel

  • Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs

  • Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs en information-communication

  • Appliquer les principes de préparation et de suivi de budgets dans le champ de l'information-communication

  • Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, prise de responsabilités) et les faire travailler en équipes dans la conduite de projets en information-communication

  • Sélectionner et interagir avec des prestataires

  • Communiquer et interagir avec les médias

  • Respecter les cadres juridiques et les principes éthiques liés aux métiers de l'information-communication, notamment en environnement numérique

  • Piloter le choix des techniques de communication et d'éditorialisation dans la diversité de leurs supports (écrit, graphique, audiovisuel, numérique)

  • Réaliser et superviser la production de différents supports et outils de communication
Programme
Semestre 1

UE1 Ancrage en SIC

  • Communication des organisations (partie 2)

  • Seminaire Recherche
UE2 Gestion de projet et métiers de la communication numérique


  • Anglais professionnel

  • Management de projet et valorisation

  • Séminaire professionnel
UE3 Audit de communication


  • Audit SEO

  • Sécurité informatique

  • Veille et social listening

  • Acquisition
UE4 Recommandations en communication numérique


  • Publicité en ligne

  • Communication interne et RH

  • Relation client et automatisation
UE5 Mise en oeuvre des stratégies numériques


  • Production audiovisuelle

  • Design graphique

  • Création de contenu

Semestre 2 M2 CNO

UE6 Ancrage en SIC


  • Sémiotique de la communication

  • Seminaire Recherche
UE7 Gestion de projet et métiers de la communication numérique


  • Anglais professionnel

  • Management de projet et valorisation

  • Stage ou Alternance

  • Séminaire professionnel
UE8 Audit de communication


  • Evaluation, quantification, représentation

  • Sécurité informatique

  • Conformité
UE9 Recommandations en communication numérique


  • Enquêtes utilisateurs

  • Communication de crise

  • Communication et RSE
UE10 Mise en oeuvre des stratégies numériques


  • Design graphique

  • Production audiovisuelle

  • Création de contenu

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page