Master 2eme annee mention Direction de projets ou etablissements culturels - parcours Ingenierie de l-action culturelle et interculturalite
CFA Supérieur de Bourgogne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le master est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de master. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivré.
Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention, et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie.
Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.
Activités visées :
- Conception de stratégie de développement de projets culturels et artistiques
- Mise en œuvre d'une stratégie globale permettant d'élargir l'accès aux œuvres à de nouveaux publics
- Définition d'une politique de communication ou d'actions ou de politiques culturelles et tarifaires adaptées aux objectifs visés, de projets d'accompagnement des œuvres
- Conception d'une stratégie de recherche de financements (subventions, mécénat…)
- Administration et management d'établissement ou d'organisation artistique et culturelle
- Conduite de projets complexes dans le champ de la culture et des arts
- Production, médiation et diffusion artistiques et / ou culturelles
- Préparation et suivi du budget et contrôle de gestion dans le respect des contraintes réglementaires
- Evaluation des politiques / événements / projets réalisés et rédaction des bilans quantitatifs et qualitatifs
- Gestion de la communication et des relations avec les publics, les artistes ou créateurs
Le master atteste l'acquisition d'un socle de connaissances et de compétences majoritairement adossées à la recherche dans un champ disciplinaire ou pluridisciplinaire. Le master prépare à la poursuite d'études en doctorat comme à l'insertion professionnelle immédiate après son obtention, et est organisé pour favoriser la formation tout au long de la vie.
Les parcours de formation en master tiennent compte de la diversité et des spécificités des publics accueillis en formation initiale et en formation continue.
Activités visées :
- Conception de stratégie de développement de projets culturels et artistiques
- Mise en œuvre d'une stratégie globale permettant d'élargir l'accès aux œuvres à de nouveaux publics
- Définition d'une politique de communication ou d'actions ou de politiques culturelles et tarifaires adaptées aux objectifs visés, de projets d'accompagnement des œuvres
- Conception d'une stratégie de recherche de financements (subventions, mécénat…)
- Administration et management d'établissement ou d'organisation artistique et culturelle
- Conduite de projets complexes dans le champ de la culture et des arts
- Production, médiation et diffusion artistiques et / ou culturelles
- Préparation et suivi du budget et contrôle de gestion dans le respect des contraintes réglementaires
- Evaluation des politiques / événements / projets réalisés et rédaction des bilans quantitatifs et qualitatifs
- Gestion de la communication et des relations avec les publics, les artistes ou créateurs
Programme
Mettre en œuvre les usages avancés et spécialisés des outils numériques
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Appréhender le contexte institutionnel et territorial d'une action culturelle et artistique
Construire un projet culturel en tenant compte des publics
Réaliser un projet et/ou un équipement culturel
Evaluer la mise en œuvre et ses résultats
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
Mettre en œuvre une communication spécialisée pour le transfert de connaissances
Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Appréhender le contexte institutionnel et territorial d'une action culturelle et artistique
Construire un projet culturel en tenant compte des publics
Réaliser un projet et/ou un équipement culturel
Evaluer la mise en œuvre et ses résultats
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Copywriting - Rédacteur web indépendant
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE
Non finançable CPF
4100 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Bachelor Communication digitale
À DISTANCE
Finançable CPF
4990 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Culture CPF
Formation Culture en ligne
Formation Mediation culturelle CPF
Formation Mediation culturelle en ligne
Formation Animation socioculturelle
Formation Theâtre
Formation Acteur
Formation Doublage
Formation Dessin
Formation Musicale
Formation Comedien
Formation Conteur
Formation Voix off
Formation Production musicale
Formation Image Bordeaux
Formation Mediation culturelle Toulouse
Formation Image Toulouse
Formation Audiovisuel Lille
Formation Audiovisuel Toulouse
Formation Image Strasbourg
Formation Image Montpellier
Formation Audiovisuel Rennes
Formation Audiovisuel Strasbourg
Formation Image Lille