Master 2 Marketing Vente - Parcours Commercial Business Developer - FOAD
UNIVERSITE DE BORDEAUX
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
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Objectifs
Le Master 2 Commercial Business Developer - FOAD (formation à distance) vise à développer des compétences dans le domaine de l'ingénierie commerciale relative à la fonction de 'business developer'. Au-delà de la maîtrise des techniques commerciales, garantie par son ancrage professionnel, la formation cherche à développer les qualités d'autonomie dans la prise de décision par le caractère pluridisciplinaire des enseignements. Elle s'appuie sur la mise en œuvre d'une méthodologie universitaire appliquée à des problématiques de développement de l'activité économique de l'entreprise, en France ou à l'international.
Programme
BCC - Élaborer une vision stratégique en Marketing-Vente :
UE 1.1 : Évolutions de l'économie, du commerce et de la société
UE 1.2 : Stratégie marketing
UE 1.3 : Stratégie de distribution
BCC - Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente :
UE 1.4 : Management commercial
UE 1.5 : Business development
UE 1.6 : Management international
UE 1.7 : Management des achats à l'international
BCC - Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente :
UE 1.8 : Marketing digital
UE 1.9 : Pilotage commercial et performance financière
UE 1.10 : Analyse des données commerciales
BCC - Mettre en oeuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente :
UE 2.1 : Environnement juridique
UE 2.2 : Management de la chaîne logistique
UE 2.3 : Management de la relation client et e-CRM
BCC - Développer une culture managériale et organisationnelle :
UE 2.4 : Leadership et management des équipes commerciales
UE 2.5 : Négociation commerciale
BCC - Accompagner les comportements et postures au travail :
UE 2.6 : Collecter et analyser les données
UE 2.7 : Mémoire professionnel
UE 2.8 : Stage (3 à 6 mois) (facultatif)
UE 1.1 : Évolutions de l'économie, du commerce et de la société
UE 1.2 : Stratégie marketing
UE 1.3 : Stratégie de distribution
BCC - Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente :
UE 1.4 : Management commercial
UE 1.5 : Business development
UE 1.6 : Management international
UE 1.7 : Management des achats à l'international
BCC - Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente :
UE 1.8 : Marketing digital
UE 1.9 : Pilotage commercial et performance financière
UE 1.10 : Analyse des données commerciales
BCC - Mettre en oeuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente :
UE 2.1 : Environnement juridique
UE 2.2 : Management de la chaîne logistique
UE 2.3 : Management de la relation client et e-CRM
BCC - Développer une culture managériale et organisationnelle :
UE 2.4 : Leadership et management des équipes commerciales
UE 2.5 : Négociation commerciale
BCC - Accompagner les comportements et postures au travail :
UE 2.6 : Collecter et analyser les données
UE 2.7 : Mémoire professionnel
UE 2.8 : Stage (3 à 6 mois) (facultatif)
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