Master 1ere annee MEEF mention pratiques et ingenierie de la formation parcours-type design et ingenierie pedagogique pour l-experience d-apprentissage

Université de Lorraine - INSPE Maxéville

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Maxéville
  • 57 - Montigny-lès-Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le parcours « Design et Ingénierie Pédagogique pour l'Expérience d'Apprentissage - DIPEA » est une formation qui se singularise par son approche centrée sur les expériences d'apprentissage et les apprenantes et apprenants.

Il a pour objectif la formation de professionnelles et professionnels de haut niveau dans la conception et le design pédagogique via une formation progressive en deux années.

Programme

La première année du Master 1 est consacrée en Semestre 7 à la construction des ressources constitutives des compétences. Le Semestre 8 est dédié au développement et la mise en pratique des compétences en conditions supervisées dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de projets de formation, d'éducation et/ou de médiation.

Le parcours de formation au sein de « Design et Ingénierie Pédagogique pour l'Expérience d'Apprentissage – DIPEA » s'articule autour de la construction progressive de 5 blocs de compétences :

    BC1- Identifier, comprendre, et formaliser les enjeux et problématiques d'apprentissage dans un contexte donné
    BC2 - Piloter, de la conception à l'évaluation, des projets de D&IP en contextes d'éducation, médiation et formation, en équipe et en partenariat
    C3 - Identifier, comprendre, et maîtriser les enjeux et moyens d'enseignement, formation, médiation et communication à l'ère du numérique
    BC4 - Construire, mener et diffuser un projet d'étude et de recherche questionnant des dispositifs d'éducation, médiation et/ou de formation
    BC5 - Construire, conduire et adapter un projet professionnel inscrit dans une démarche de développement personnel

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page