Manager une equipe pour la premiere fois
SP Formation Conseil
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
S'approprier les bonnes postures et les outils pertinents pour réussir sa première expérience de responsable.
• Prendre conscience des rôles associés à la fonction de chef d'équipe et découvrir les bons leviers d'actions.
• Construire et affirmer son leadership au service du collectif : cohésion, motivation, efficacité...
• Mener efficacement les réunions et les entretiens managériaux incontournables : délégation, recadrage...
• Acquérir les réflexes pertinents pour aborder sereinement les situations difficiles.
• Prendre conscience des rôles associés à la fonction de chef d'équipe et découvrir les bons leviers d'actions.
• Construire et affirmer son leadership au service du collectif : cohésion, motivation, efficacité...
• Mener efficacement les réunions et les entretiens managériaux incontournables : délégation, recadrage...
• Acquérir les réflexes pertinents pour aborder sereinement les situations difficiles.
Programme
SE POSITIONNER AUPRÈS DE SES COLLABORATEURS ET DE SA HIÉRARCHIE :
Réussir sa prise de poste : clarifier sa position, ses objectifs prioritaires, son style managérial...
Créer et maintenir une relation de confiance avec ses nouveaux collaborateurs et anciens collègues.
?APPRÉHENDER LA GESTION DE L'ÉQUIPE ET DES COLLABORATEURS : ?
S'affirmer avec justesse dans ses rapports individuels et collectifs.
Accompagner ses collaborateurs en fonction de leur degré d'autonomie.
MAÎTRISER LES ACTES MANAGÉRIAUX INCONTOURNABLES : ?
Formuler une consigne, une critique, recadrer et remotiver un collaborateur.
Communiquer de façon claire et persuasive, en entretien et en réunion.
?DÉSAMORCER SEREINEMENT LES TENSIONS ET LES SITUATIONS DIFFICILES : ?
Traiter les « problématiques humaines » en conservant une posture professionnelle.
?Identifier, anticiper et dénouer les tensions et les conflits interpersonnels.
Réussir sa prise de poste : clarifier sa position, ses objectifs prioritaires, son style managérial...
Créer et maintenir une relation de confiance avec ses nouveaux collaborateurs et anciens collègues.
?APPRÉHENDER LA GESTION DE L'ÉQUIPE ET DES COLLABORATEURS : ?
S'affirmer avec justesse dans ses rapports individuels et collectifs.
Accompagner ses collaborateurs en fonction de leur degré d'autonomie.
MAÎTRISER LES ACTES MANAGÉRIAUX INCONTOURNABLES : ?
Formuler une consigne, une critique, recadrer et remotiver un collaborateur.
Communiquer de façon claire et persuasive, en entretien et en réunion.
?DÉSAMORCER SEREINEMENT LES TENSIONS ET LES SITUATIONS DIFFICILES : ?
Traiter les « problématiques humaines » en conservant une posture professionnelle.
?Identifier, anticiper et dénouer les tensions et les conflits interpersonnels.
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