Manager une equipe au quotidien - perfectionnement - Inter entreprise

SP Formation Conseil

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
• Communiquer de façon efficace en entretien et en réunion

• Développer l'implication et la motivation de l'équipe

• Désamorcer une tension et un conflit au sein de l'équipe
Programme
1. Se positionner comme responsable et manager de profils variés

• Comprendre les missions du chef d'équipe et ses responsabilités clés.

• Développer sa légitimité vis-à-vis de son équipe, notamment d'anciens collègues.

• Adapter son management aux attentes et niveaux de maturité des collaborateurs.

• Encadrer des profils juniors et seniors avec un style équilibré, évitant l'autoritarisme.
2. Optimiser la communication pour un travail d'équipe efficace

• Maîtriser les flux d'information : ascendante, descendante et transversale.

• Fixer des règles claires, organiser des réunions efficaces et conduire des bilans individuels.

• Transmettre des messages clairs et renforcer sa communication verbale et non verbale.

• Développer une écoute active et une communication constructive au quotidien.

• Décider fermement tout en gérant les attentes de l'équipe.
3. Mobiliser et motiver l'équipe

• Inspirer une vision engageante et fixer des objectifs clairs et atteignables.

• Identifier les leviers de motivation adaptés aux besoins de chacun.

• Encourager, valoriser et renforcer la cohésion pour maintenir l'implication.

• Pratiquer un management exemplaire et équilibrer qualité de vie et performance.
4. Favoriser le développement des collaborateurs

• Déléguer efficacement pour développer l'autonomie.

• Fournir des feedbacks constructifs et guider les collaborateurs dans leur progression.

• Mener des entretiens individuels structurés et gérer les résistances au changement.
5. Gérer tensions et conflits

• S'affirmer avec tact face à des situations difficiles ou des comportements délicats.

• Mener des recadrages sans démotiver et anticiper les conflits en adoptant une posture proactive.

• Maintenir un esprit constructif et orienté solutions face aux imprévus.

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