Manager en ingenierie d-affaires - Parcours MPMC Manager de la Performance Marketing et Commerciale

CCI Finistère - IFAC (CFA) CAMPUS DES METIERS

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Guipavas
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Dans un environnement B to B ou B to B to C, les entreprises recherches des professionnels qui ont une vision globale de leur activité et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale. Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale performante, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l'innovation produits / services sont des axes déterminants. Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.
Programme
Bloc 1 : Management de l'information et des réseaux stratégiques en vue de la détection d'opportunités et du développement d'affaires complexes à haute valeur ajoutée

  • Conduire une démarche d'intelligence économique et stratégique

  • Constituer et animer des réseaux porteurs de développement d'affaires et de partenariats
Bloc 2 : Elaboration d'une stratégie de développement d'affaires complexes à haute valeur ajoutée


  • Concevoir un plan stratégique de développement d'affaires

  • Concevoir un plan de développement grand compte

  • Assurer le développement d'une nouvelle activité
Bloc 3 : Qualification, conception et négociation d'affaires


  • Elaborer une solution sur-mesure adaptée à la demande exprimée par une entreprise cliente ou prospect

  • Conduire la négociation de la solution avec le client
Bloc 4 : Pilotage de la mise en œuvre, du suivi et de l'évaluation de projets d'affaires complexes à haute valeur ajoutée


  • Superviser la mise en œuvre de l'affaire

  • Manager les équipes internes et contributeurs externes mobilisés dans le projet d'affaire

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