Manager du developpement d-affaires a l-international
CCIT Ouest Normandie - FIM
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Élaboration de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
Pilotage de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
Évaluation et ajustement de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
Management du service/département international de l'entreprise
Pilotage de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
Évaluation et ajustement de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
Management du service/département international de l'entreprise
Programme
Élaboration de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
- Définir les marchés et zones géographiques sur lesquels s'implanter et ceux à consolider..
- Quantifier et qualifier les perspectives de développement sur les marchés internationaux sélectionnés.
- Présenter les axes de la stratégie de développement à l'international élaborée aux décideurs de l'entreprise.
- Définir une stratégie de marketing digital adaptée aux axes de développement de l'entreprise à l'international identifiés.
- Sélectionner les actions nécessaires à la pénétration et au maintien de l'entreprise sur les marchés internationaux ciblés.
- Élaborer la politique de sourcing des partenaires internationaux de l'entreprise.
- Négocier les conditions d'engagement avec un nouveau partenaire.
- Élaborer le business plan des nouvelles affaires à réaliser.
- Définir les projets commercaiux et marketing physiques et digitaux et les structurer.
- Déterminer et organiser les modalités et outils de suivi et d'évaluation des opérations internationales dans un contexte de dématérialisation et de distance géographique.
- Evaluer les résultats commerciaux de l'entreprise sur chaque zone géographique
- Analyser les évolutions des marchés sur lesquels est positionnée votre entreprise
- Déterminer et proposer les ajustements à apporter au plan développement à l'international
- Organiser l'activité générale du département international de son entreprise.
- Gérer le budget du département international de l'entreprise.
- Développer un mode de management de proximité dans un contexte multiculturel et distanciel.
- Coordonner l'activité de ses collaborateurs.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

L’élaboration et l’animation de la revue de performance
ARRAS, SAINT-DIZIER, LYON ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Directeur general
Directeur general CPF
Directeur general en Ligne
Chef d entreprise
Operateur de saisie
Gestion administration
Secretaire de direction
Administrateur
Directeur general Paris
Directeur general Nanterre
Directeur general Créteil
Directeur general Issy-les-Moulineaux
Directeur general La Défense
Directeur general Orly
Directeur general Rungis
Directeur general Versailles
Directeur general Argenteuil
Directeur general Aubervilliers