Manager du developpement d-affaires a l-international

CCIT Ouest Normandie - FIM

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 50 - Saint-Lô
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Élaboration de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise

Pilotage de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise

Évaluation et ajustement de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise

Management du service/département international de l'entreprise
Programme
Élaboration de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise
  • Définir les marchés et zones géographiques sur lesquels s'implanter et ceux à consolider..
  • Quantifier et qualifier les perspectives de développement sur les marchés internationaux sélectionnés.
  • Présenter les axes de la stratégie de développement à l'international élaborée aux décideurs de l'entreprise.
  • Définir une stratégie de marketing digital adaptée aux axes de développement de l'entreprise à l'international identifiés.
  • Sélectionner les actions nécessaires à la pénétration et au maintien de l'entreprise sur les marchés internationaux ciblés.
Pilotage de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise

  • Élaborer la politique de sourcing des partenaires internationaux de l'entreprise.
  • Négocier les conditions d'engagement avec un nouveau partenaire.
  • Élaborer le business plan des nouvelles affaires à réaliser.
  • Définir les projets commercaiux et marketing physiques et digitaux et les structurer.
Évaluation et ajustement de la stratégie de développement à l'international de l'entreprise

  • Déterminer et organiser les modalités et outils de suivi et d'évaluation des opérations internationales dans un contexte de dématérialisation et de distance géographique.
  • Evaluer les résultats commerciaux de l'entreprise sur chaque zone géographique
  • Analyser les évolutions des marchés sur lesquels est positionnée votre entreprise
  • Déterminer et proposer les ajustements à apporter au plan développement à l'international
Management du service/département international de l'entreprise

  • Organiser l'activité générale du département international de son entreprise.
  • Gérer le budget du département international de l'entreprise.
  • Développer un mode de management de proximité dans un contexte multiculturel et distanciel.
  • Coordonner l'activité de ses collaborateurs.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page