Manager des strategies marketing et communication - option luxe
EAC Paris
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les managers opérationnels pilotent et encadrent leur service / département / pôle afin d'assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie et la politique de l'entreprise.
Ainsi, ils ont pour mission de traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par le Top Management pour contrôler l'activité et motiver les équipes afin d'optimiser l'organisation du travail tout en développant les compétences.
Pour cela, ils occupent le rôle d'interface entre leurs équipes opérationnelles et la direction générale ainsi que toutes les autres directions opérationnelles du groupe et les fonctions supports (RH, contrôle interne, etc.)
Ainsi, ils ont pour mission de traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par le Top Management pour contrôler l'activité et motiver les équipes afin d'optimiser l'organisation du travail tout en développant les compétences.
Pour cela, ils occupent le rôle d'interface entre leurs équipes opérationnelles et la direction générale ainsi que toutes les autres directions opérationnelles du groupe et les fonctions supports (RH, contrôle interne, etc.)
Programme
Année 1 : l'action de formation sera de 462 heures étalées sur 12 mois
UE 1 Pilotage de projets
Projet de spécialité : lancement de produit
et stratégie événementielle
Initiation à la gestion de crise appliquée
au secteur de l'entreprise
Séminaire : Développement International
d'une marque de Luxe responsable
Séminaire : stratégie des activités commerciales et relation clients
Théâtre managérial : gérer une équipe
UE 2 Organisation et environnement juridique de l'entreprise
Droit des entreprises et des contrats internationaux
Droit des affaires immobilières
UE 3 Activités du luxe
Collaborations & maisons de luxe Séminaire : Horlogerie et joaillerie
Séminaire : Mode, maroquinerie et accessoires :
veille, innovations et prospective
Séminaire : Design & packaging
(RSE & notion d'éco-conception)
UE 4 Communication et marketing des organisations
Marketing expérientiel & événementiel Marketing et management des produits de luxe
Séminaire : Transformation numérique et innovations
De l'audit à la stratégie 360 : piloter sa stratégie de communication digitale
UE 5 Insertion professionnelle
Langues et civilisations Conférences et rencontres professionnelles
Mémoire de recherche appliqué
Année 2 : l'action de formation sera de 455 heures étalées sur 12 mois
UE 1 Entreprendre dans le secteur du luxe
Analyse financière et business plan Pitch de projet - 1 minute pour convaincre
Communication de crise et media training Créativité : ouvrir le champ des possibles
Entreprendre dans le secteur du luxe : monter son entreprise et gérer son équipe
Projet de spécialité : création et lancement d'une boutique virtuelle
UE 2 Environnement juridique et social du luxe
Fiscalité des entreprises du luxe
RSE : Luxe & développement durable
Leadership & marque employeur
UE 3 Management des organisations du luxe
Séminaire : Hospitality, hôtellerie, gastronomie Séminaire : Retail & visual merchandising
Séminaire : Cosmétique et parfums CREATHON
UE 4 Prévoir et gérer l'activité commerciale
Marketing et Lobbying : notions de prospective Séminaire : Achat & supply chain
Distribution strategies in luxury & international distribution
Séminaire : Veille, stratégie de marque & brand management
UE 5 Insertion professionnelle
Langues et civilisations Conférences et rencontres professionnelles
Projet professionnel
UE 1 Pilotage de projets
Projet de spécialité : lancement de produit
et stratégie événementielle
Initiation à la gestion de crise appliquée
au secteur de l'entreprise
Séminaire : Développement International
d'une marque de Luxe responsable
Séminaire : stratégie des activités commerciales et relation clients
Théâtre managérial : gérer une équipe
UE 2 Organisation et environnement juridique de l'entreprise
Droit des entreprises et des contrats internationaux
Droit des affaires immobilières
UE 3 Activités du luxe
Collaborations & maisons de luxe Séminaire : Horlogerie et joaillerie
Séminaire : Mode, maroquinerie et accessoires :
veille, innovations et prospective
Séminaire : Design & packaging
(RSE & notion d'éco-conception)
UE 4 Communication et marketing des organisations
Marketing expérientiel & événementiel Marketing et management des produits de luxe
Séminaire : Transformation numérique et innovations
De l'audit à la stratégie 360 : piloter sa stratégie de communication digitale
UE 5 Insertion professionnelle
Langues et civilisations Conférences et rencontres professionnelles
Mémoire de recherche appliqué
Année 2 : l'action de formation sera de 455 heures étalées sur 12 mois
UE 1 Entreprendre dans le secteur du luxe
Analyse financière et business plan Pitch de projet - 1 minute pour convaincre
Communication de crise et media training Créativité : ouvrir le champ des possibles
Entreprendre dans le secteur du luxe : monter son entreprise et gérer son équipe
Projet de spécialité : création et lancement d'une boutique virtuelle
UE 2 Environnement juridique et social du luxe
Fiscalité des entreprises du luxe
RSE : Luxe & développement durable
Leadership & marque employeur
UE 3 Management des organisations du luxe
Séminaire : Hospitality, hôtellerie, gastronomie Séminaire : Retail & visual merchandising
Séminaire : Cosmétique et parfums CREATHON
UE 4 Prévoir et gérer l'activité commerciale
Marketing et Lobbying : notions de prospective Séminaire : Achat & supply chain
Distribution strategies in luxury & international distribution
Séminaire : Veille, stratégie de marque & brand management
UE 5 Insertion professionnelle
Langues et civilisations Conférences et rencontres professionnelles
Projet professionnel
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles