Manager des organisations - Mastere Management et Strategie des Entreprises

CFI Formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route

  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.

  • Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.

  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.
Programme
Culture et management de l'entreprise

Management interculturel

Le management interculturel

Culture européenne

Culture et style de management

Culture d'entreprise et management collectif / individuel

Outils de gestion et vision communication de l'organisation

Culture entrepreneuriale, innovation et statuts juridiques de l'entreprise

L'entreprenariat

Les différents statuts juridiques de l'entreprise

La création d'une entreprise

Les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions

Les fonctions opérationnelles / Les fonctions d'appui

Les situations de l'entreprise

Le contrôle fiscal

Le redressement judiciaire, la liquididation judiciaire

La faillite personnelle et la faillite de l'entreprise

Les reprises de l'entreprise

L'entreprise et la communication commerciale

Les principes de la communication commerciale

La communication digitale

Culture du secteur numérique, e-management

Nouvelles technologies de l'information et e-management

Gestion des Ressources Humaines et des organisations

RH et organisations

Management des RH

Management socio-économiques des RH

Communication interpersonnelle et gestion des conflits

Management, organisation et risques psychosociaux

Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridique

Environnement géopolitique et stratégies des entreprises

Connaissances des marchés européens : veille stratégique et intelligence économique

Environnement économique international et stratégies d'internationalisation

Environnement économique international : les clauses d'un contrat international

Management stratégique des organisations

Le concept de la stratégie

Modèles stratégiques et politique générale de l'entreprise

Stratégie d'entreprise et structure organisationnelle

La décision stratégique

Management stratégique, pilotage des moyens et performance de l'organisation

Les entreprises, la concurrence et l'Europe

Gestion d'entreprise et droit européen des affaires

Le concept d'entreprise, de concurrence

Développement stratégique sur le marché international

Développement d'entreprise dans un cadre juridique et réglementaire européen et international

Anglais

Niveau B2

Mémoire et Thèse professionnelle

Réflexion stratégique autour d'une problématique de l'organisation et élaboration d'un mémoire professionnel en 1ère année puis d'une thèse professionelle en 2ème année.

Approfondissement

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page