Manager des organisations - Mastere Management et Strategie des Entreprises
CFI Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
- Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
- Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.
Programme
Culture et management de l'entreprise
Management interculturel
Le management interculturel
Culture européenne
Culture et style de management
Culture d'entreprise et management collectif / individuel
Outils de gestion et vision communication de l'organisation
Culture entrepreneuriale, innovation et statuts juridiques de l'entreprise
L'entreprenariat
Les différents statuts juridiques de l'entreprise
La création d'une entreprise
Les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions
Les fonctions opérationnelles / Les fonctions d'appui
Les situations de l'entreprise
Le contrôle fiscal
Le redressement judiciaire, la liquididation judiciaire
La faillite personnelle et la faillite de l'entreprise
Les reprises de l'entreprise
L'entreprise et la communication commerciale
Les principes de la communication commerciale
La communication digitale
Culture du secteur numérique, e-management
Nouvelles technologies de l'information et e-management
Gestion des Ressources Humaines et des organisations
RH et organisations
Management des RH
Management socio-économiques des RH
Communication interpersonnelle et gestion des conflits
Management, organisation et risques psychosociaux
Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridique
Environnement géopolitique et stratégies des entreprises
Connaissances des marchés européens : veille stratégique et intelligence économique
Environnement économique international et stratégies d'internationalisation
Environnement économique international : les clauses d'un contrat international
Management stratégique des organisations
Le concept de la stratégie
Modèles stratégiques et politique générale de l'entreprise
Stratégie d'entreprise et structure organisationnelle
La décision stratégique
Management stratégique, pilotage des moyens et performance de l'organisation
Les entreprises, la concurrence et l'Europe
Gestion d'entreprise et droit européen des affaires
Le concept d'entreprise, de concurrence
Développement stratégique sur le marché international
Développement d'entreprise dans un cadre juridique et réglementaire européen et international
Anglais
Niveau B2
Mémoire et Thèse professionnelle
Réflexion stratégique autour d'une problématique de l'organisation et élaboration d'un mémoire professionnel en 1ère année puis d'une thèse professionelle en 2ème année.
Approfondissement
Management interculturel
Le management interculturel
Culture européenne
Culture et style de management
Culture d'entreprise et management collectif / individuel
Outils de gestion et vision communication de l'organisation
Culture entrepreneuriale, innovation et statuts juridiques de l'entreprise
L'entreprenariat
Les différents statuts juridiques de l'entreprise
La création d'une entreprise
Les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions
Les fonctions opérationnelles / Les fonctions d'appui
Les situations de l'entreprise
Le contrôle fiscal
Le redressement judiciaire, la liquididation judiciaire
La faillite personnelle et la faillite de l'entreprise
Les reprises de l'entreprise
L'entreprise et la communication commerciale
Les principes de la communication commerciale
La communication digitale
Culture du secteur numérique, e-management
Nouvelles technologies de l'information et e-management
Gestion des Ressources Humaines et des organisations
RH et organisations
Management des RH
Management socio-économiques des RH
Communication interpersonnelle et gestion des conflits
Management, organisation et risques psychosociaux
Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridique
Environnement géopolitique et stratégies des entreprises
Connaissances des marchés européens : veille stratégique et intelligence économique
Environnement économique international et stratégies d'internationalisation
Environnement économique international : les clauses d'un contrat international
Management stratégique des organisations
Le concept de la stratégie
Modèles stratégiques et politique générale de l'entreprise
Stratégie d'entreprise et structure organisationnelle
La décision stratégique
Management stratégique, pilotage des moyens et performance de l'organisation
Les entreprises, la concurrence et l'Europe
Gestion d'entreprise et droit européen des affaires
Le concept d'entreprise, de concurrence
Développement stratégique sur le marché international
Développement d'entreprise dans un cadre juridique et réglementaire européen et international
Anglais
Niveau B2
Mémoire et Thèse professionnelle
Réflexion stratégique autour d'une problématique de l'organisation et élaboration d'un mémoire professionnel en 1ère année puis d'une thèse professionelle en 2ème année.
Approfondissement
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Business plans
Chef d entreprise
Gestion administration
Directeur commercial
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Manager de proximite
Consultant en organisation
Gestion de projet
Chef de projet
Chef de projet moa
Business plans Toulouse
Consultant en organisation Paris
Directeur commercial Saint-Denis
Directeur technique Toulouse
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre