Manager des organisations
IFAE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
733 jours
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation.
Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation.
Manager les équipes.
Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation.
Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation.
Manager les équipes.
Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation.
Programme
1ère thématique - Transformation RH - Développer un réel savoir-faire afin d'être en capacité de réagir face à des situations professionnelles complexes, dans une logique de conduite du changement et de transformation digitale.
2ème thématique - Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridique.
Acquérir des connaissances en droit international en matière de contrats internationaux, de protection intellectuelle et industrielle et des lois anti-trust ; comprendre les aspects techniques des affaires internationales notamment en matière de transport, logistique et import-export
3ème thématique - Anglais
Acquérir le niveau B2 à l'écrit et à l'oral
4ème thématique - Méthodologie
Connaître la méthodologie du rapport d'activité et de la thèse professionnelle ; préparer les examens finaux
5ème thématique - Culture et management d'entreprise
Maîtriser les principaux outils de gestion comptable et financière ; maîtriser les fondamentaux de la recherche marketing et du marketing stratégique ; appréhender les enjeux de la distribution et de la logistique
6ème thématique - Gestion des ressources humaines et des organisations
Maîtriser les techniques de management et de la communication interpersonnelle ; mettre en place des outils de communication pour garantir le climat social de l'entreprise et développer la culture d'entreprise ; mettre en place une structure organisationnelle efficace et mener une démarche qualité
7ème thématique - Les entreprises, la Concurrence et l'Europe
Comprendre les notions d'entreprise, de concurrence et de marché, telles que définies par la législation communautaire et les arrêts de la Cour de justice de l'Union européenne ; connaître le processus d'après lequel est établie la conformité des produits aux normes européennes dans le Marché intérieur
8ème thématique - Management stratégique des organisations
Intégrer les connaissances en matière de finances internationales et en particulier ce qui relève des marchés à terme, des risques de crédit ; appréhender le contexte de l'environnement managérial ; comprendre les différents aspects du marketing afin d'élaborer des stratégies commerciales, des stratégies de communication et des stratégies d'innovation
2ème thématique - Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridique.
Acquérir des connaissances en droit international en matière de contrats internationaux, de protection intellectuelle et industrielle et des lois anti-trust ; comprendre les aspects techniques des affaires internationales notamment en matière de transport, logistique et import-export
3ème thématique - Anglais
Acquérir le niveau B2 à l'écrit et à l'oral
4ème thématique - Méthodologie
Connaître la méthodologie du rapport d'activité et de la thèse professionnelle ; préparer les examens finaux
5ème thématique - Culture et management d'entreprise
Maîtriser les principaux outils de gestion comptable et financière ; maîtriser les fondamentaux de la recherche marketing et du marketing stratégique ; appréhender les enjeux de la distribution et de la logistique
6ème thématique - Gestion des ressources humaines et des organisations
Maîtriser les techniques de management et de la communication interpersonnelle ; mettre en place des outils de communication pour garantir le climat social de l'entreprise et développer la culture d'entreprise ; mettre en place une structure organisationnelle efficace et mener une démarche qualité
7ème thématique - Les entreprises, la Concurrence et l'Europe
Comprendre les notions d'entreprise, de concurrence et de marché, telles que définies par la législation communautaire et les arrêts de la Cour de justice de l'Union européenne ; connaître le processus d'après lequel est établie la conformité des produits aux normes européennes dans le Marché intérieur
8ème thématique - Management stratégique des organisations
Intégrer les connaissances en matière de finances internationales et en particulier ce qui relève des marchés à terme, des risques de crédit ; appréhender le contexte de l'environnement managérial ; comprendre les différents aspects du marketing afin d'élaborer des stratégies commerciales, des stratégies de communication et des stratégies d'innovation
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Business plans
Chef d entreprise
Gestion administration
Directeur commercial
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Manager de proximite
Consultant en organisation
Gestion de projet
Chef de projet
Chef de projet moa
Business plans Toulouse
Chef d entreprise Paris
Consultant en organisation Paris
Directeur commercial Fontenay-le-Comte
Directeur technique Toulouse
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Manager de proximite Saint-Nazaire