Manager des organisations

Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture - INEAD-ESMAC

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
24 mois (12 mois par année de Mastère)
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

- Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
- Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
- Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.
Programme
CONTENU DU MASTERE 1
– Appréhender le management dans une politique globale et stratégique des Ressources Humaines.
– Comprendre la communication interpersonnelle et savoir gérer les conflits en tenant compte des risques psychosociaux.
– Appréhender la culture entrepreneuriale en maîtrisant l'innovation et les statuts juridiques de l'entreprise.
– Comprendre les différentes fonctions de l'organisation et leurs interactions.
– Maîtriser la communication commerciale traditionnelle et digitale.

CONTENU DU MASTERE 2
– Appréhender les grandes lignes de la mondialisation et des réalités géopolitiques actuelles.
– Comprendre les stratégies internationales et les clauses des contrats internationaux.
– Effectuer une veille stratégique et maîtriser l'intelligence économique de l'entreprise.
– Appréhender les stratégies des organisations pour savoir orienter la direction générale de l'entreprise.
– Connaître les différentes stratégies et apprécier leurs limites.
– Appliquer sa stratégie aux décisions de management prises.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page