Manager de la relation-client et du marketing
ECM
Master of Science (MSc)
Diplôme de référence de l'ICD Business School, ce MSc en alternance proposé à l'ECM sur le campus de Mulhouse, est un parcours dédié à la formation des futurs managers dans les fonctions de commerciales et marketing en entreprise.
Le cycle est conçu et animé par des experts de ces domaines et combine des enseignements en stratégie, management, digital, gestion de projet, relation client.
Il permet ainsi de viser les plus hautes fonctions de directions dans des entreprises ou cabinets d'audit.
Ce Master of Science enseigné à l'Ecole de Commerce et Management développe de façon complémentaire des « hard skills » et « soft skills » en Marketing : CRM, droit commercial, stratégie et management d'entreprise, négociation, gestion de projet, qualité, anglais, développement personnel...
Concevoir une stratégie marketing orientée client
Déployer et conduire la stratégie digital
Optimiser la proximité et l'engagement du client a l'égard de la marque (fidélisation)
Piloter la relation client et développer l'activité commerciale de l'entreprise
Manager, animer et encadrer les équipes
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
