Manager de direction operationnelle - Option QSE - Partenariat avec l-EM Normandie
CESI SAS LILLE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du diplôme Programme Grande Ecole Grade Master de l'EM Normandie est un cadre polyvalent doté de compétences en gestion et management. Il est préparé à la pratique d'un management responsable et au pilotage de projets transversaux complexes dans un environnement multiculturel.
Ses activités se regroupent en 6 catégories :
1) Manager les équipes
2) Piloter la performance économique
3) Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing et commerciale
4) Gérer un centre de profit de façon responsable
5) Innover pour s'adapter à son environnement
6) Évoluer dans un monde globalisé
Ses activités se regroupent en 6 catégories :
1) Manager les équipes
- Traduire la stratégie en objectifs opérationnels pour son équipe et accompagner le changement
- Piloter la performance de ses collaborateurs
- Suivre et évaluer l'activité
- Développer les compétences individuelles et collectives en collaboration avec le service Ressources Humaines
- Constituer et gérer au quotidien les membres de l'équipe
- Se gérer soi et les autres pour un management responsable et éthique
2) Piloter la performance économique
- Suivre la performance financière de l'entreprise
- Piloter les budgets
- Valider la faisabilité financière des orientations stratégiques et des projets opérationnels de l'entreprise
- Anticiper les risques financiers
- Participer à la mise en place et à l'adaptation des systèmes d'information de gestion
3) Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing et commerciale
- Élaborer une veille compétitive
- Définir une stratégie marketing cohérente avec la mission et les valeurs de son entreprise
- Mettre en oeuvre un plan d'actions marketing et commercial - Organiser la force commerciale
- Élaborer une stratégie de communication cohérente avec la stratégie commerciale
- Réaliser une analyse des résultats et intégrer de mesures correctrices
4) Gérer un centre de profit de façon responsable
- Définir les orientations stratégiques d'un centre de profit en cohérence avec la stratégie du siège et en respect du cadre règlementaire
- Organiser le fonctionnement d'un centre de profit
- Élaborer et mettre en oeuvre la politique financière et d'investissement
- Définir la politique de gestion des risques du centre de profit
- Optimiser les processus logistiques
- Déployer la politique de RSE
5) Innover pour s'adapter à son environnement
- Analyser son activité et générer de nouvelles idées
- Concevoir un projet d'innovation et de changement
- Définir le business model approprié de l'innovation
- Piloter la transformation
- Initier et maintenir une culture de l'innovation dans son équipe
6) Évoluer dans un monde globalisé
- Travailler dans une équipe et/ou un environnement multiculturel
- Relever les défis économiques de son organisation au sein d'un monde globalisé
- Travailler au sein d'une équipe à distance
- Développer son activité à l'international
Programme
Accompagner les mutations des activités et pratiques professionnelles (Année 1)
- Codéveloppement et innovation
- Supply chain
- Veille stratégique et économique
- Entrepreneur en mode projet
- Entrepreneuriat & Management de projet
- Projet collaboratif - Entrepreneur en mode projet
Optimiser le pilotage économique et financier (Année 1)
- Management des systèmes d'information
- Pilotage de la performance financière
- Principes comptables et organisation
- Analyse financière & Calcul des coûts
- Projet collaboratif - Pilotage économique et financier
Manager une direction opérationnelle dans un contexte international (Année 1 et 2)
- Management des équipes
- Conduite du changement
- Construction budgétaire et stratégie d'argumentation
- Stratégie des organisations
- Management stratégique
- RSE, éthique
- Management des risques
- Droit du travail et QVT
- Projet collaboratif - Management des équipes
Piloter une activité dans un contexte multiculturel (Année 1 et 2)
- Fondamentaux de l'économie
- Management interculturel
- Sens politique et pouvoir d'influence
- Développement d'activité à l'international
Développer son expertise QSE (Année 1 et 2)
- Auditeur
- Approche qualité totale
- Risques QSE à l'international
- Oral expertise
Développer ses pratiques professionnelles (Année 1 et 2)
- Pratique de l'anglais métier
- Projet professionnel
- Prise de parole en public et confiance en soi
- Retour d'expérience et projection
Favoriser la promotion et le développement par une approche marketing (Année 2)
- Marketing de l'offre
- Image de marque et marketing digital
- Négociation efficace des ventes
- Comportement du consommateur & Marketing relationnel & Markéting stratégique
- Projet collaboratif - Approche marketing
Certifier ses compétences de Manager de direction opérationnelle (Année 1 et 2)
- Team building : cohésion d'équipe
- Méthodologie du mémoire de recherche
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Business plans
Business plans CPF
Business plans en Ligne
Chef d entreprise
Gestion administration
Directeur commercial
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Directeur technique
Manager de proximite
Consultant en organisation
Chef de projet
Chef de projet moa
Business plans Toulouse
Chef d entreprise Paris
Consultant en organisation Paris
Directeur commercial Saint-Denis
Directeur technique Toulouse
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion administration Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Manager de proximite Saint-Denis
Manager de proximite Saint-Nazaire