Manager d-Entreprise et du Developpement Commercial
ASSOCIATION SUP DE VINCI - CFA
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Assurer une veille informative sur le secteur / l'environnement permettant d'évaluer les opportunités de développement pour l'organisation et dénicher de nouveaux leviers de croissance
- Intégrer dans sa réflexion les paradigmes de l'innovation pour répondre aux besoins disruptifs des nouveaux modèles d'organisation
- Déterminer les objectifs génériques à atteindre, les résultats escomptés et modéliser, selon la situation, le business plan ou le business model du projet permettant de se projeter dans la faisabilité
- Inventorier les ressources matérielles et immatérielles nécessaires à la réalisation afin de dresser les politiques générales à mener dans les domaines marketing / commercial / managériale / R&D / Logistique
- Élaborer son plan d'actions stratégiques et rédiger les documents de synthèse (rapport d'activités, note d'opportunité, etc.) permettant de comprendre les différentes étapes, présenter et embarquer les parties prenantes dans le projet (associés, donneurs d'ordres, banques, clients, collaborateurs, etc.)
- Définir des objectifs globaux, intermédiaires en fonction des buts poursuivis et justifier l'articulation entre des objectifs stratégiques et opérationnels afin de déterminer les plans d'actions adaptées à la réalisation
- Utiliser les outils statistiques afin de rédiger des conclusions et des préconisations à dimension généraliste, stratégique ou organisationnelle concernant la vie de l'organisation
- Mettre en œuvre une politique prospective permettant de mieux appréhender les enjeux de l'avenir et prévoir l'ajustement des objectifs sur le long terme
- Déterminer une gestion financière adaptée à l'activité de l'organisation et à sa stratégie afin de concevoir un plan d'investissements, de financement et de trésorerie pérennes
- Définir les grandes masses financières en arbitrant les options entre les hypothèses budgétaires et en négociant les produits et commissions bancaire dans le but d'élaborer un budget prévisionnel cohérent
- Définir des ratios comptables et financiers ainsi que des outils de comptabilité analytique pour suivre l'évolution de l'activité et de la santé financière de l'entreprise
- Établir le coût des produits et services (coût de revient, prix de vente) pour définir une politique de prix
- Définir et identifier les problématiques environnementales, sociales et sociétales de l'organisation sur son domaine d'activité pour superviser la mise en œuvre de plans d'actions
- Déterminer le projet sociétal de l'organisation afin de le déployer auprès de ses collaborateurs et ainsi favoriser le développement de la culture d'entreprise autour d'une vision et ambition à long terme
- [...]
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Reporting RH et aux Fondamentaux de l'Analyse de Données
CHÂTEAUROUX, SAINT-LÔ, NANTES ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Strategie entreprise
Operateur de saisie
Gestion administration
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Strategie entreprise Villefontaine
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre
Strategie entreprise Villefranche-sur-Saône
Strategie entreprise Villeurbanne
Chef d entreprise Créteil
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Strategie entreprise Vienne
Strategie entreprise Meyzieu
Chef d entreprise La Défense