Manager d-Affaires
ISFAC LA ROCHELLE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Assurer une veille économique et technique de l'environnement de ses clients sur leur marché
Concevoir une stratégie de prospection d'affaire en vue de détecter les marchés porteurs.
Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, adaptée à leurs activités et leurs marchés.
Appliquer des techniques de négociation pour conclure les contrats.
Entretenir et développer son portefeuille / réseau client.
Mettre en place une organisation de recrutement et de gérer les ressources humaines.
Manager les équipes.
Élaborer un plan d'actions pour développer le centre de profit.
Piloter et optimiser l'activité d'un centre de profit
Concevoir une stratégie de prospection d'affaire en vue de détecter les marchés porteurs.
Construire une solution commerciale adaptée au besoin du client, adaptée à leurs activités et leurs marchés.
Appliquer des techniques de négociation pour conclure les contrats.
Entretenir et développer son portefeuille / réseau client.
Mettre en place une organisation de recrutement et de gérer les ressources humaines.
Manager les équipes.
Élaborer un plan d'actions pour développer le centre de profit.
Piloter et optimiser l'activité d'un centre de profit
Programme
BLOC 1 : ANALYSER ET DÉTECTER DES MARCHÉS PORTEURS (1ÈRE ANNÉE)
- Assurer une veille économique et technique de l'environnement des clients sur leur marché
- Concevoir une stratégie de prospection
BLOC 2 : METTRE EN OEUVRE LA STRATÉGIE COMMERCIALE (1 ÈRE ANNÉE)
- Construction d'une solution commerciale adaptée au besoin des clients
- Négociation d'une affaire
- Entretien et développement de son portefeuille client
BLOC 3 : CONSTITUER ET MANAGER DES ÉQUIPES (1 ÈRE ET 2 ÈME ANNÉE)
- Mise en place d'une organisation de recrutement et de gestion des ressources humaines (définir les profils, plan de recrutement, sélection des candidats, entretien et choix)
- Management des équipes (adopter un management adapté, animer et suivre la mise en place de projets, maintenir la motivation des équipes et leur adhésion au projet)
BLOC 4 : PILOTER L'ACTIVITÉ D'UN CENTRE DE PROFIT (2 ÈME ANNÉE)
- Elaborer un plan d'actions
- Utiliser des outils de pilotage de l'activité
- Utiliser des outils de priorisation des actions
- Evaluer la rentabilité et la stratégie financière de la structure
- Définir des indicateurs de performance, analyser les résultats et mettre en place des actions correctives
Notre méthode :
L'ISFAC base son activité sur l'accompagnement des apprenants ce qui permet leur montée en compétences.
L'accompagnement commence par la recherche de l'employeur et se poursuit ensuite tout le long du parcours de formation : suivis en entreprise avec le maitre d'apprentissage, évaluations et bilans pédagogiques réguliers, accompagnement socio-professionnel et éducatif inhérent au statut d'apprenti.
L'ISFAC développe ses méthodes pédagogiques au travers de la multimodalité pour une préparation efficace à l'examen et un apprentissage du métier visé. Les outils d'accompagnement à une pédagogie hybride nous permettent de mettre en œuvre une pédagogie active, tournée vers l'apprenant. La mise en place d'une pédagogie inversée, d'un travail basé en présentiel sur la mise en pratique et l'application d'un accompagnement individuel (synchrone où asynchrone) en fonction des besoins de chacun. Le choix de cette méthode permet à l'apprenant de développer en plus des connaissances en lien avec le diplôme visé, des compétences transversales comme l'autonomie et la responsabilité, qui seront essentielles à son parcours professionnel. Les séances, animées par des intervenants professionnels du métier, sont basées sur des échanges, des partages d'expérience. Le travail en mode projet est favorisé.
- Assurer une veille économique et technique de l'environnement des clients sur leur marché
- Concevoir une stratégie de prospection
BLOC 2 : METTRE EN OEUVRE LA STRATÉGIE COMMERCIALE (1 ÈRE ANNÉE)
- Construction d'une solution commerciale adaptée au besoin des clients
- Négociation d'une affaire
- Entretien et développement de son portefeuille client
BLOC 3 : CONSTITUER ET MANAGER DES ÉQUIPES (1 ÈRE ET 2 ÈME ANNÉE)
- Mise en place d'une organisation de recrutement et de gestion des ressources humaines (définir les profils, plan de recrutement, sélection des candidats, entretien et choix)
- Management des équipes (adopter un management adapté, animer et suivre la mise en place de projets, maintenir la motivation des équipes et leur adhésion au projet)
BLOC 4 : PILOTER L'ACTIVITÉ D'UN CENTRE DE PROFIT (2 ÈME ANNÉE)
- Elaborer un plan d'actions
- Utiliser des outils de pilotage de l'activité
- Utiliser des outils de priorisation des actions
- Evaluer la rentabilité et la stratégie financière de la structure
- Définir des indicateurs de performance, analyser les résultats et mettre en place des actions correctives
Notre méthode :
L'ISFAC base son activité sur l'accompagnement des apprenants ce qui permet leur montée en compétences.
L'accompagnement commence par la recherche de l'employeur et se poursuit ensuite tout le long du parcours de formation : suivis en entreprise avec le maitre d'apprentissage, évaluations et bilans pédagogiques réguliers, accompagnement socio-professionnel et éducatif inhérent au statut d'apprenti.
L'ISFAC développe ses méthodes pédagogiques au travers de la multimodalité pour une préparation efficace à l'examen et un apprentissage du métier visé. Les outils d'accompagnement à une pédagogie hybride nous permettent de mettre en œuvre une pédagogie active, tournée vers l'apprenant. La mise en place d'une pédagogie inversée, d'un travail basé en présentiel sur la mise en pratique et l'application d'un accompagnement individuel (synchrone où asynchrone) en fonction des besoins de chacun. Le choix de cette méthode permet à l'apprenant de développer en plus des connaissances en lien avec le diplôme visé, des compétences transversales comme l'autonomie et la responsabilité, qui seront essentielles à son parcours professionnel. Les séances, animées par des intervenants professionnels du métier, sont basées sur des échanges, des partages d'expérience. Le travail en mode projet est favorisé.
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