Manager - apprendre a gerer les conflits
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2496 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
Prévenir les conflits
Gérer et maîtriser les conflits
Adopter la posture de manager-mediateur
Gérer et maîtriser les conflits
Adopter la posture de manager-mediateur
Programme
1. La définition des conflits
Les différentes sources du conflit
2. Analyser les mecanismes conflictuels pour pouvoir les identifier en situation professionnelle
Permettre aux participants de découvrir les problématiques auxquelles sont confrontées leurs collègues et se « sentir moins seuls »
Amorcer la prise de conscience de ses propres réactions face au conflit
3. Identifier ses propres reactions face au conflit
S'auto-diagnostiquer face au conflit
Prendre conscience que les autres sont différents de nous et ont des réactions différentes
Prendre conscience de ce que l'on peut induire par son propre comportement et en quoi cela peut être générateur de conflit ou l'attiser
4. Mutualiser les experiences positives et qualitatives au sein de son equipe mais egalement dans l'accueil et la relation
Identifier les comportements à faire évoluer pour prévenir les conflits grâce à un accueil et un relationnel de meilleure qualité
5. Faire un point sur les questions problematiques restees en suspens
Présenter le programme et les objectifs de la journée 2
6. Mieux communiquer pour anticiper et gerer les conflits
Développer ses qualités d'analyse et de verbalisation factuelle d'une situation
Identifier et exprimer/faire exprimer les émotions et les besoins dans cette situation
Développer ses qualités d'écoute active, de questionnement et de reformulation
Prendre conscience de l'importance de développer l'empathie
7. Pratiquer pour progresser dans la prevention et la gestion des conflits
Mutualiser les idées et les pratiques de prévention et gestion des conflits
8. Atelier pratique
Élaborer un plan d'action personnel qui encourage à agir et à progresser dans la prévention et la gestion des conflits
Les différentes sources du conflit
2. Analyser les mecanismes conflictuels pour pouvoir les identifier en situation professionnelle
Permettre aux participants de découvrir les problématiques auxquelles sont confrontées leurs collègues et se « sentir moins seuls »
Amorcer la prise de conscience de ses propres réactions face au conflit
3. Identifier ses propres reactions face au conflit
S'auto-diagnostiquer face au conflit
Prendre conscience que les autres sont différents de nous et ont des réactions différentes
Prendre conscience de ce que l'on peut induire par son propre comportement et en quoi cela peut être générateur de conflit ou l'attiser
4. Mutualiser les experiences positives et qualitatives au sein de son equipe mais egalement dans l'accueil et la relation
Identifier les comportements à faire évoluer pour prévenir les conflits grâce à un accueil et un relationnel de meilleure qualité
5. Faire un point sur les questions problematiques restees en suspens
Présenter le programme et les objectifs de la journée 2
6. Mieux communiquer pour anticiper et gerer les conflits
Développer ses qualités d'analyse et de verbalisation factuelle d'une situation
Identifier et exprimer/faire exprimer les émotions et les besoins dans cette situation
Développer ses qualités d'écoute active, de questionnement et de reformulation
Prendre conscience de l'importance de développer l'empathie
7. Pratiquer pour progresser dans la prevention et la gestion des conflits
Mutualiser les idées et les pratiques de prévention et gestion des conflits
8. Atelier pratique
Élaborer un plan d'action personnel qui encourage à agir et à progresser dans la prévention et la gestion des conflits
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