Management d-equipe
FINAPRO CONSULTING
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Identifier les aptitudes et le profil managérial de la personne chargée de la gestion des effectifs
Comprendre le contexte situationnel et professionnel, le contexte d'exercice de son métier et placer le manager dans une situation réelle et concrète
Se confronter à des méthodes de travail différentes et existantes dans le domaine du management du personnel
Mesurer les axes de progrès et déterminer les moyens à mettre en œuvre pour la réalisation du projet de management
Mettre en route les actions correctives, réfléchir à de nouvelles méthodes de travail et les outils nécessaires afin d'optimiser ses résultats et les performances de l'équipe, réfléchir une communication adaptée
Comprendre le contexte situationnel et professionnel, le contexte d'exercice de son métier et placer le manager dans une situation réelle et concrète
Se confronter à des méthodes de travail différentes et existantes dans le domaine du management du personnel
Mesurer les axes de progrès et déterminer les moyens à mettre en œuvre pour la réalisation du projet de management
Mettre en route les actions correctives, réfléchir à de nouvelles méthodes de travail et les outils nécessaires afin d'optimiser ses résultats et les performances de l'équipe, réfléchir une communication adaptée
Programme
-Analyser le contexte d'exercice de la fonction du manager (environnement, organisation, impératifs, gestion des effectifs, gestion d'activité) afin de visualiser l'emploi dans sa situation réelle et concrète
-Décrire son style managérial, ses pratiques professionnelles, son mode organisationnel et de gestion des effectifs, sa posture
-Autoévaluer sa performance de manager (facilités, réussites, difficultés rencontrées…)
-Mesurer les écarts entre les pratiques professionnelles existantes et souhaitées
-Se repositionner dans son rôle managérial des équipes et d'activité
-Etudier différents styles de management et d'approches de la profession
-Identifier les comportements, les motivations et la communication réciproque (collaborateurs et managers)
-Déterminer les moyens et les méthodes à mettre en œuvre pour améliorer et optimiser ses pratiques managériales
-Savoir se protéger et prendre du recul, ne pas subir de pressions au travail, savoir déléguer, communiquer autrement, se motiver et motiver les autres, éviter les situations de colère et d'incompréhension….
-Réfléchir une configuration optimale de son poste
-Recentrer sa pratique professionnelle de manager sur l'essentiel du métier
-Optimiser les performances managériales et le bien-être au travail
-Mettre en route des actions correctives, réfléchir à de nouvelles méthodes de travail et aux outils nécessaires afin d'optimiser ses résultats et les performances de l'équipe
-Décrire son style managérial, ses pratiques professionnelles, son mode organisationnel et de gestion des effectifs, sa posture
-Autoévaluer sa performance de manager (facilités, réussites, difficultés rencontrées…)
-Mesurer les écarts entre les pratiques professionnelles existantes et souhaitées
-Se repositionner dans son rôle managérial des équipes et d'activité
-Etudier différents styles de management et d'approches de la profession
-Identifier les comportements, les motivations et la communication réciproque (collaborateurs et managers)
-Déterminer les moyens et les méthodes à mettre en œuvre pour améliorer et optimiser ses pratiques managériales
-Savoir se protéger et prendre du recul, ne pas subir de pressions au travail, savoir déléguer, communiquer autrement, se motiver et motiver les autres, éviter les situations de colère et d'incompréhension….
-Réfléchir une configuration optimale de son poste
-Recentrer sa pratique professionnelle de manager sur l'essentiel du métier
-Optimiser les performances managériales et le bien-être au travail
-Mettre en route des actions correctives, réfléchir à de nouvelles méthodes de travail et aux outils nécessaires afin d'optimiser ses résultats et les performances de l'équipe
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