Maitre d-hotel en restauration
Butler Academy
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires au métier de maître d'hôtel afin de donner pleine satisfaction aux clients d'un restaurant.
Programme
Organiser et contrôler le service, le management du personnel :
- Définir les modalités du service et en coordonner l'organisation.
- Enregistrer les réservations et actualiser le plan d'occupation des salles et des tables.
- Établir le planning du personnel, répartir les activités et les instructions entre les équipes et veiller au bon déroulement du service.
- Après le service, remise en ordre de la salle et préparation pour le service suivant.
L'accueil et le service de la clientèle :
- Accueillir le client, l'installer à une table et lui présenter la carte.
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour et prendre la commande.
- Conseiller les clients sur un choix de vins selon les plats choisis.
- Effectuer des opérations de finitions des plats par le découpage des viandes, du poisson, le flambage...
- Effectuer le service des plats, du vin.
- S'adapter à une clientèle multiculturelle.
L'art du savoir-être :
- Apporter à chaque client un service attentionné et créer une relation privilégiée.
- Le « savoir être » indispensable au « savoir faire ».
- L'esprit de service.
- Présentation et comportement.
- Définir les modalités du service et en coordonner l'organisation.
- Enregistrer les réservations et actualiser le plan d'occupation des salles et des tables.
- Établir le planning du personnel, répartir les activités et les instructions entre les équipes et veiller au bon déroulement du service.
- Après le service, remise en ordre de la salle et préparation pour le service suivant.
L'accueil et le service de la clientèle :
- Accueillir le client, l'installer à une table et lui présenter la carte.
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour et prendre la commande.
- Conseiller les clients sur un choix de vins selon les plats choisis.
- Effectuer des opérations de finitions des plats par le découpage des viandes, du poisson, le flambage...
- Effectuer le service des plats, du vin.
- S'adapter à une clientèle multiculturelle.
L'art du savoir-être :
- Apporter à chaque client un service attentionné et créer une relation privilégiée.
- Le « savoir être » indispensable au « savoir faire ».
- L'esprit de service.
- Présentation et comportement.
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