Licence pro mention e-commerce et marketing numerique - Outdoor Marketing -et- Communication - LP OMC

Université Savoie Mont Blanc

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Annecy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Contribuer à la création et à la mise en place de sites internet marchands, en appliquant les principes du e-commerce et en utilisant des solutions techniques adaptées afin de développer les ventes en ligne.

  • Contribuer au cahier des charges en prenant en compte l'inclusion universelle et en veillant à l'optimisation énergétique de la consommation.

  • Réaliser la maintenance d'un site internet marchand en effectuant des mises à jour techniques et des contrôles réguliers pour garantir son bon fonctionnement et prévenir d'éventuels dysfonctionnements

  • Mettre à jour les pages produits, les descriptions et les visuels en optimisant la présentation des produits afin d'encourager les ventes.

  • Suivre les performances des pages produits en analysant les données afin proposer des améliorations pour augmenter le taux de conversion.

  • Proposer un plan d'action visant à améliorer le référencement en analysant le comportement des consommateurs à partir de la data disponible afin de générer du trafic

  • Surveiller les performances des campagnes afin de proposer des ajustements des stratégies en fonction des indicateurs clés de performance (KPI).

  • Contribuer à la mise en œuvre de campagnes marketing numériques, y compris la publicité en ligne, le référencement, les médias sociaux, etc.

  • Traiter les commandes en ligne en assurant leur prise en charge et la logistique afin de permettre la livraison chez le client dans les délais impartis.

  • Suivre la satisfaction des clients tout au long du processus d'achat en analysant les enquêtes de satisfaction afin d'optimiser le parcours client

  • Évaluer l'expérience client numérique en analysant les comportements d'achat afin d'améliorer l'e-expérience client.

  • Gérer les retours et les réclamations clients en assurant les échanges et les remboursements conformément aux obligations commerciales de l'entreprise afin de garantir la satisfaction dans le suivi client

  • Assurer un suivi de la relation client en utilisant les canaux de communication appropriés afin de répondre à leurs demandes de renseignements et à leurs remarques
Programme

  • UE501 Professionnal Environnement

    10 crédits

    • Sports industry culture

      2 crédits

    • Outdoor Market players

      2 crédits

    • Brand management & outdoor trends

      2 crédits

    • Project management & professional communication

      2 crédits

    • Sustainability in the outdoors

      2 crédits



  • UE502 Design

    9 crédits

    • Basics of sport offer design

      2 crédits

    • Design tools: trends, colors, graphics

      1 crédits

    • Startup week - creativity workshop

      2 crédits

    • Graphic tools

      2 crédits

    • Design product and service design

      2 crédits



  • UE503 Communication

    11 crédits

    • Communication Basics

      2 crédits

    • Big idea

      2 crédits

    • Go-to-market 1 - Content management

      2 crédits

    • Go-to-market 2 - Consumer communication

      2 crédits

    • Go-to-market 3-1 - Trade communication

      1 crédits

    • Go-to-market 3-2 - Communication tools creation

      2 crédits

    • Facultatif

      • Languages optional LV2 0 crédits




Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page