Les techniques de communication et coaching professionnel avec certification de coach professionnel solutionniste

HANSEN INSTITUTE

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Lescar
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
• Poser un cadre dynamisant et stimulant, et fixer les modalités du contrat de coaching avec votre client,
• Définir une stratégie d'accompagnement sur mesure et adaptée à votre client,
• Actionner de puissants leviers de changements avec le modèle GROW (Méthode d'entretien coaching du célèbre coach John Whitmore),
• Employer judicieusement les stratégies de l'entretien coaching et du questionnement puissant, pour amener votre client vers la prise de conscience et les possibilités de changement,
• Développer votre pouvoir d'influence et votre charisme pour guider vos clients dans leur transformation et leur transmettre un sentiment de sécurité et de confiance,
• Employer efficacement de nombreuses techniques, protocoles et outils de changement du coaching,
• Susciter l'engagement, les progrès et la responsabilisation de votre client, pour l'accompagner jusqu'à l'atteinte de son objectif et la consolidation de son succès,
• Acquérir les stratégies et compétences nécessaires pour faire prospérer votre clientèle.
Programme
PRATICIEN niveau 1 et 2 (12 jours soit 84 heures) en présentiel

• Principes fondamentaux de la communication
• Les 12 présupposés du processus
• Activation d'un état ressource pour une meilleure gestion du stress et des émotions
• Bases de la communication et stratégies d'influence : Synchronisation et Rapport
• Les états internes : états ressources et états limitants
• Accéder à la puissance de l'imaginaire avec le « VAKOG »
• Transformer l'impact émotionnel avec les « sous-modalités sensorielles »
• Ancrage de Ressources : la technique de l'Ancrage
• La construction de notre carte du monde
• Langage d'impact et « Méta-modèle »
• Stratégies de communication et techniques reformulation
• La Détermination d'un Objectif
• Le Principe d'écologie
• Les 6 domaines de vie
• La formule fondamentale du succès
• Clarifier un objectif et accompagner son client avec le modèle SCORE
• Comprendre et éveiller le gigantesque pouvoir de décision du subconscient : les « Méta Programmes »
• La technique du Swich
• Augmenter sa confiance et son charisme
• Neutraliser les charges émotionnelles néfastes du passé : la Désactivation d'Ancrage
• Accéder à son pouvoir personnel et installer sa zone de confiance : le cercle d'Excellence
• Définir ses motivations profondes : le modèle des valeurs de Shwartz
• Construire un solide système de références internes : les Critères et les Valeurs
• Comprendre et agir sur notre Système de Croyances
• La marche de transformation des croyances
• Communiquer et interagir avec le subconscient : stratégies et leviers de la communication éricksonienne
• Le Modèle des Parties
• Le Recadrage en 7 étapes
• Traiter les émotions fortes avec la technique de la dissociation
• Comprendre et agir sur la ligne du temps
• Traitement des émotions négatives par la ligne du temps
• Protocole du Changement d'histoire de vie
• Principes et stratégies de la modélisation
• Le Générateur de comportement nouveau
• Le carré magique du coaching
• PNL de troisième génération : accompagner le changement avec les niveaux logiques de Robert Dilts
• L'index de conscience
• L'entretien coaching
• Évaluation et cérémonie de clôture de formation

MAÎTRE PRATICIEN niveau 3 / Coaching solutionniste (9 jours soit 63 heures) en présentiel

• Acquérir les compétences, savoir-être, et savoir-faire nécessaires pour devenir un Coach charismatique et influent
• Apprendre à rédiger un excellent contrat de coaching pour susciter le désir de changement et augmenter l'engagement de son client
• Apprendre et intégrer les bases essentielles du charisme et du leadership pour inspirer ses clients et/ou ses équipes
• Acquérir les techniques d'entretien du coaching professionnel et du coaching de performance de John Whitmore
• Structure de l'entretien coaching et du questionnement puissant : le modèle GROW
• Comprendre et modéliser les enjeux relationnels, défis et opportunités de nos clients avec l'approche intégrale de Ken Wilber
• Comment construire un plan d'Action

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