Les fondamentaux du coaching -posture p oriente solutions
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Objectifs
- Acquérir la posture de coach dans toutes ses dimensions.
- Savoir mettre en œuvre les compétences fondamentales de cette posture.
- Savoir utiliser toutes les clés de la posture dans son activité.
- Savoir mettre en œuvre les compétences fondamentales de cette posture.
- Savoir utiliser toutes les clés de la posture dans son activité.
Programme
- Présentation/rappel des objectifs et du programme de formation.
- Mise à jour des attentes des stagiaires.
- La spécificité de la relation dans cette posture, co-élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation (développement de l'autonomie, de la créativité, de l'accès aux ressources propres de l'accompagné).
- La préparation de l'entretien de cadrage, la précision des points à aborder pour valider le cadre d'accompagnement.
- Comment construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
- Écouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l'expression personnelle du client. Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Comment poser la bonne question au bon moment pour ouvrir, relancer, avancer, éclairer, recadrer, signifier, accompagner, ouvrir à de nouveaux champs de compréhension et d'investigation, créer des perspectives nouvelles, clore.
- La pertinence et nature de la question.
- Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Planifier et établir des objectifs.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client.
- Maîtriser la pratique des différents types et niveaux de contrats et accords-clients en fonction de son activité.
- Comprendre et maîtriser les champs et zones d'interventions qui constituent l'environnement des interlocuteurs individuels et des équipes, les processus en jeu.
- Les compétences développées en respectant les directives éthiques et les normes professionnelles.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
- Conduire un accompagnement professionnel, adapté à chacun par les séances de suivi individuel permettant une mise en pratique immédiate et personnalisé.
- Acquérir un processus modélisable pour l'appliquer à ses propres clients.
- Processus de triangulations, jeux psychologiques, approches paradoxales et stratégiques, approches narratives et orientées solutions.
- Explorer et acquérir les spécificités du coaching orienté solutions et ses présupposés.
- Comprendre l'approche situation problème et solution avec cette approche.
- Développer l'approche systémique dans les accompagnements.
- Intégrer tous les outils dans les 5 étapes d'une séance de coaching.
- Savoir comment redéfinir un problème et le transformer en objectif travaillable.
- Savoir comment a
- Mise à jour des attentes des stagiaires.
- La spécificité de la relation dans cette posture, co-élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation (développement de l'autonomie, de la créativité, de l'accès aux ressources propres de l'accompagné).
- La préparation de l'entretien de cadrage, la précision des points à aborder pour valider le cadre d'accompagnement.
- Comment construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
- Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
- Écouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l'expression personnelle du client. Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Comment poser la bonne question au bon moment pour ouvrir, relancer, avancer, éclairer, recadrer, signifier, accompagner, ouvrir à de nouveaux champs de compréhension et d'investigation, créer des perspectives nouvelles, clore.
- La pertinence et nature de la question.
- Pratiquer une communication directe et indirecte.
- Planifier et établir des objectifs.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client.
- Maîtriser la pratique des différents types et niveaux de contrats et accords-clients en fonction de son activité.
- Comprendre et maîtriser les champs et zones d'interventions qui constituent l'environnement des interlocuteurs individuels et des équipes, les processus en jeu.
- Les compétences développées en respectant les directives éthiques et les normes professionnelles.
- Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
- Conduire un accompagnement professionnel, adapté à chacun par les séances de suivi individuel permettant une mise en pratique immédiate et personnalisé.
- Acquérir un processus modélisable pour l'appliquer à ses propres clients.
- Processus de triangulations, jeux psychologiques, approches paradoxales et stratégiques, approches narratives et orientées solutions.
- Explorer et acquérir les spécificités du coaching orienté solutions et ses présupposés.
- Comprendre l'approche situation problème et solution avec cette approche.
- Développer l'approche systémique dans les accompagnements.
- Intégrer tous les outils dans les 5 étapes d'une séance de coaching.
- Savoir comment redéfinir un problème et le transformer en objectif travaillable.
- Savoir comment a
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