Les comportements atypiques chez l-enfant de 2 a 7 ans
EE SOFT ENTREPRENEURIAT ET CONSEIL
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Les objectifs de la formation Les comportements atypiques chez l'enfant de 2 à 7 ans sont :
Identifier et différencier : Reconnaître et distinguer les divers comportements atypiques chez les enfants de 2 à 7 ans.
Détecter précocement : Repérer les signes avant-coureurs des comportements atypiques pour une intervention anticipée.
Appliquer des stratégies d'interventions : Utiliser des approches concrètes pour gérer efficacement les comportements atypiques spécifiques.
Structurer l'environnement : Concevoir un environnement propice pour soutenir le développement optimal malgré les comportements atypiques.
Collaborer et communiquer : Coopérer avec les familles et les collègues pour assurer une prise en charge harmonieuse et cohérente.
Diagnostiquer précisément : Identifier avec précision les comportements atypiques et évaluer leur impact sur l'enfant.
Favoriser l'inclusion sociale : Mettre en œuvre des stratégies pour intégrer les enfants aux comportements atypiques dans des interactions sociales positives.
Apporter des outils cohérents et adaptés : Mettre en place des outils et stratégies pour accompagner l'enfant et le soutenir.
Renforcer la confiance professionnelle : Cultiver la confiance en sa capacité à gérer les comportements atypiques de manière professionnelle.
Appliquer dans les contextes réels : Mettre en pratique les connaissances acquises dans des situations concrètes avec assurance.
Comprendre l'impact global : Évaluer l'effet global de la gestion des comportements atypiques sur le développement de l'enfant.
Identifier et différencier : Reconnaître et distinguer les divers comportements atypiques chez les enfants de 2 à 7 ans.
Détecter précocement : Repérer les signes avant-coureurs des comportements atypiques pour une intervention anticipée.
Appliquer des stratégies d'interventions : Utiliser des approches concrètes pour gérer efficacement les comportements atypiques spécifiques.
Structurer l'environnement : Concevoir un environnement propice pour soutenir le développement optimal malgré les comportements atypiques.
Collaborer et communiquer : Coopérer avec les familles et les collègues pour assurer une prise en charge harmonieuse et cohérente.
Diagnostiquer précisément : Identifier avec précision les comportements atypiques et évaluer leur impact sur l'enfant.
Favoriser l'inclusion sociale : Mettre en œuvre des stratégies pour intégrer les enfants aux comportements atypiques dans des interactions sociales positives.
Apporter des outils cohérents et adaptés : Mettre en place des outils et stratégies pour accompagner l'enfant et le soutenir.
Renforcer la confiance professionnelle : Cultiver la confiance en sa capacité à gérer les comportements atypiques de manière professionnelle.
Appliquer dans les contextes réels : Mettre en pratique les connaissances acquises dans des situations concrètes avec assurance.
Comprendre l'impact global : Évaluer l'effet global de la gestion des comportements atypiques sur le développement de l'enfant.
Programme
Le programme de la formation Les comportements atypiques chez l'enfant de 2 à 7 ans est :
Introduction
Identification des comportements atypiques
Différenciation entre comportements développementaux et atypiques
Stratégies d'intervention pour le TDAH
Gestion des Troubles d'Anxiété et de l'hypersensibilité
Interventions face aux Troubles de l'Opposition
Régulation Émotionnelle
Création d'Environnement Propice
Favoriser l'Inclusion Sociale
Introduction
Identification des comportements atypiques
Différenciation entre comportements développementaux et atypiques
Stratégies d'intervention pour le TDAH
Gestion des Troubles d'Anxiété et de l'hypersensibilité
Interventions face aux Troubles de l'Opposition
Régulation Émotionnelle
Création d'Environnement Propice
Favoriser l'Inclusion Sociale
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Educateur de jeunes enfants (eje)
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur specialise
Educateur de jeunes enfants (eje) Paris
Protection de l enfance Paris
Protection de l enfance Évry-Courcouronnes
Educateur de jeunes enfants (eje) Évry-Courcouronnes
Educateur de jeunes enfants (eje) Mantes-la-Ville
Protection de l enfance Mantes-la-Ville
Protection de l enfance Melun
Educateur de jeunes enfants (eje) Melun
Educateur de jeunes enfants (eje) Nanterre
Protection de l enfance Nanterre