L-art de la vente et de la negociation
CCI MONT-DE-MARSAN ET CEL
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Objectifs
Susciter l'intérêt et comprendre les besoins des prospects pour mieux répondre à leurs attentes
Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels
Préparer et conduire un entretien de vente auprès de cibles de particuliers et professionnels
Programme
THÈME 1 : COMPRENDRE ET OPTIMISER SA POSTURE
• Identifier les bases de la vente
• Comprendre les attentes des clients
• Susciter l'intérêt et analyser le parcours d'achat
THÈME 2 : CONNAÎTRE ET CLASSIFIER SA CIBLE
• Le fichier clients
• Classifier prospects et clients - La typologie client - Outils et supports - Réception ou visite client
THÈME 3 : ENTRER EN RELATION AVEC UN PROSPECT OU CLIENT
• Les bases de la prise de RDV téléphonique
• Préparer le pitch d'accroche en adéquation avec l'objet de son appel
THÈME 4 : PRÉPARER UN RENDEZ-VOUS CLIENT
• Définir l'objectif de sa négociation
• Analyser et adopter les outils de présentation de ses produits et services
• Thème 3 : mise en application
• Préparer le pitch d'accroche en adéquation avec l'objet de son appel
THÈME 5: LA DÉCOUVERTE DES BESOINS
• Découvrir les besoins du client
• Cerner les motivations d'achat
• Profiler le prospect/client
THÈME 6 : L'ARGUMENTATION ET LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
• Elaborer un argumentaire ciblé, structuré et pertinent selon le profil du client
• Comment convaincre à partir des caractéristiques de mon produit/service
• Comprendre les origines et les raisons de l'objection - Faire face à l'objection prix
• Retirer les freins à la décision d'achat
THÈME 7 : LA CONCLUSION ET LA CONSOLIDATION
• Analyser les signes, le moment et comment conclure
• Consolider la vente
THÈME 8 : MISE EN APPLICATION, SESSION INTERACTIVE
THÈME 9 : MAÎTRISER LA RELATION CLIENT
• Rédiger et suivre les devis
• Comprendre ce qu'est « l'expérience client »
• Comment Traiter une réclamation
THÈME 10 : MISE EN APPLICATION, SESSION INTERACTIVE
• Identifier les bases de la vente
• Comprendre les attentes des clients
• Susciter l'intérêt et analyser le parcours d'achat
THÈME 2 : CONNAÎTRE ET CLASSIFIER SA CIBLE
• Le fichier clients
• Classifier prospects et clients - La typologie client - Outils et supports - Réception ou visite client
THÈME 3 : ENTRER EN RELATION AVEC UN PROSPECT OU CLIENT
• Les bases de la prise de RDV téléphonique
• Préparer le pitch d'accroche en adéquation avec l'objet de son appel
THÈME 4 : PRÉPARER UN RENDEZ-VOUS CLIENT
• Définir l'objectif de sa négociation
• Analyser et adopter les outils de présentation de ses produits et services
• Thème 3 : mise en application
• Préparer le pitch d'accroche en adéquation avec l'objet de son appel
THÈME 5: LA DÉCOUVERTE DES BESOINS
• Découvrir les besoins du client
• Cerner les motivations d'achat
• Profiler le prospect/client
THÈME 6 : L'ARGUMENTATION ET LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
• Elaborer un argumentaire ciblé, structuré et pertinent selon le profil du client
• Comment convaincre à partir des caractéristiques de mon produit/service
• Comprendre les origines et les raisons de l'objection - Faire face à l'objection prix
• Retirer les freins à la décision d'achat
THÈME 7 : LA CONCLUSION ET LA CONSOLIDATION
• Analyser les signes, le moment et comment conclure
• Consolider la vente
THÈME 8 : MISE EN APPLICATION, SESSION INTERACTIVE
THÈME 9 : MAÎTRISER LA RELATION CLIENT
• Rédiger et suivre les devis
• Comprendre ce qu'est « l'expérience client »
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