L-acteur en casting -et- en Jeu face camera
TREEPIX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Identifier les bonnes pratiques et se préparer au casting
- Être capable de travailler à partir de séquences écrites ou en improvisation afin de tester son écoute et sa réactivité dace aux attentes du directeur de casting et du réalisateur.
- Défendre une scène que le stagiaire aura lui même sélectionné.
Toutes les scènes sont filmées et nous permettent de voir l'évolution du comédien. En séance collective, le comédien interprète différentes scènes mises à dispositions (extraits de scénarios) ou choisie par lui même. Le réalisateur et le directeur de casting lui font des retours et ils travaillent plusieurs fois la séquence.
Programme
KARIM BENSALAH : RÉALISATEUR - COMÉDIEN
Chaque participant a été invité à proposer un monologue qu'il a envie de défendre.
Il sera tourné en conditions de tournage type “télé”. L'exercice se fait sous le regard bienveillant des autres participants.
L'objectif est d'expérimenter l'autonomie de l'acteur et sa capacité à faire des propositions sur un tournage rapide et avec peu d'indications du réalisateur(ice).
Ensuite, un travail de table sera proposé. Le but est d'apprendre à décortiquer un texte afin de construire les objectifs et enjeux du personnage et de la scène (comprendre le fil rouge du personnage et son cheminement émotionnel).
Karim Bensalah proposera un exercice: “Trouver dans le corps l'émotion juste.”
Celui-ci permet d'explorer et de creuser les émotions pour la construction du personnage à partir d'un exercice physique basé sur la musique, dans le but de dire le texte avec l'émotion juste qui le traverse.
Les monologues seront retourner sous la direction du réalisateur accompagné d'un technicien.
Nous visualiserons les scènes tournées afin de constater l'évolution du comédien grâce aux outils proposés par l'intervenant.
En fin de journée un bilan sera proposé et les participants pourront échanger avec l'intervenant.
Le réalisateur peut proposer d'autres monologue en amont, si il juge que celle sélectionnée ne permet pas au participant d'utiliser son plein potentiel.
LISA TESTY : DIRECTRICE DE CASTING
Chaque participant aura reçu une scène en amont et nous aura envoyé sa selftape.
Celle-ci sera visionnée et décortiquée afin de comprendre quelles sont les clés pour tourner une selftape efficace.
Les participants passeront également “en casting”. L'exercice sera débriefé et décortiqué afin de donner un maximum d'outils au comédien pour réussir son casting.
Un temps de discussion sera ouvert afin d'échanger sur les outils du comédien ainsi qu'un bilan collectif de fin de journée.
BRIGITTE SY : RÉALISATRICE - COMÉDIENNE
Chaque participant aura reçu en amont le texte intégral LA CHAMBRE d'Harold
Pinter avec les scènes qu'il devra défendre.
Un travail sur le texte puis l'enregistrement filmique de ces scènes seront proposés.
Chaque participant a été invité à proposer un monologue qu'il a envie de défendre.
Il sera tourné en conditions de tournage type “télé”. L'exercice se fait sous le regard bienveillant des autres participants.
L'objectif est d'expérimenter l'autonomie de l'acteur et sa capacité à faire des propositions sur un tournage rapide et avec peu d'indications du réalisateur(ice).
Ensuite, un travail de table sera proposé. Le but est d'apprendre à décortiquer un texte afin de construire les objectifs et enjeux du personnage et de la scène (comprendre le fil rouge du personnage et son cheminement émotionnel).
Karim Bensalah proposera un exercice: “Trouver dans le corps l'émotion juste.”
Celui-ci permet d'explorer et de creuser les émotions pour la construction du personnage à partir d'un exercice physique basé sur la musique, dans le but de dire le texte avec l'émotion juste qui le traverse.
Les monologues seront retourner sous la direction du réalisateur accompagné d'un technicien.
Nous visualiserons les scènes tournées afin de constater l'évolution du comédien grâce aux outils proposés par l'intervenant.
En fin de journée un bilan sera proposé et les participants pourront échanger avec l'intervenant.
Le réalisateur peut proposer d'autres monologue en amont, si il juge que celle sélectionnée ne permet pas au participant d'utiliser son plein potentiel.
LISA TESTY : DIRECTRICE DE CASTING
Chaque participant aura reçu une scène en amont et nous aura envoyé sa selftape.
Celle-ci sera visionnée et décortiquée afin de comprendre quelles sont les clés pour tourner une selftape efficace.
Les participants passeront également “en casting”. L'exercice sera débriefé et décortiqué afin de donner un maximum d'outils au comédien pour réussir son casting.
Un temps de discussion sera ouvert afin d'échanger sur les outils du comédien ainsi qu'un bilan collectif de fin de journée.
BRIGITTE SY : RÉALISATRICE - COMÉDIENNE
Chaque participant aura reçu en amont le texte intégral LA CHAMBRE d'Harold
Pinter avec les scènes qu'il devra défendre.
Un travail sur le texte puis l'enregistrement filmique de ces scènes seront proposés.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Acteur
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Acteur Paris
Cinema Paris
Cinema Évry-Courcouronnes
Acteur Évry-Courcouronnes
Acteur Mantes-la-Ville
Cinema Mantes-la-Ville
Cinema Melun
Acteur Melun
Acteur Nanterre
Cinema Nanterre