ITIL OSA operational support -et- analysis

Certyou

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3228 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Comprendre Le rôle des processus du Support et d'Analyse au sein du cycle de vie des services.
Maîtriser La compréhension de la Gestion des Services comme pratique opérationnelle.
Comprendre La connaissance et l'importance des processus du Support et d'Analyse au sein de la fourniture, la sous-traitance et l'externalisation.
Comprendre Les activités, les méthodes et les fonctions associées aux aspects de protection et d'optimisation des processus.
Maîtriser Les activités, les méthodes et les fonctions pour chacun des processus de Support opérationnel et d'Analyse des Services.
Comprendre L'application des processus de Support et d'Analyse, les activités et les fonctions pour atteindre l'excellence opérationnelle.
Maîtriser La mesure, le suivi et le reporting des processus de Support et d'Analyse.
Comprendre L'importance de la sécurité et la manière dont celle-ci soutient les processus de Support et d'Analyse.
Maîtriser La compréhension des exigences techniques lors de la mise en oeuvre et de l'exécution des processus de Support et d'Analyse.
Comprendre Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus de Support et d'Analyse.
Programme
Introduction

-Valeur des activités OSA pour le business.
-Périmètre des processus et des fonctions OSA : gestion des évènements, incidents, problèmes, accès, exécution des requêtes et centre de services.

Gestion des evenements

-Objet, objectifs, périmètre du processus, valeur pour le business et pour le cycle de vie des services.
-Politiques, principes, concepts de base du processus.
-Utilisation de jeux de règles d'évènements.
-Activités principales, méthodes et techniques.
-Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.
-Gestion de l'information dans la gestion des évènements.
-Facteurs critiques de succès et indicateurs de performance.
-Défis et risques du processus.

Gestion des incidents

-Objet, objectifs, périmètre du processus, valeur pour le business et pour le cycle de vie des services.
-Politiques, principes et concepts de base du processus.
-Activités principales, méthodes et techniques du processus.
-Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.
-Facteurs critiques de succès et indicateurs de performance.
-Défis et risques du processus.

Exécution des requêtes

-Objet, objectifs, périmètre du processus, valeur pour le business et pour le cycle de vie des services.
-Politiques, principes et concepts de base du processus.
-Activités principales, méthodes et techniques du processus.
-Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.
-Facteurs critiques de succès et indicateurs de performance.
-Défis et risques du processus.

Gestion des problèmes

-Objet, objectifs, périmètre du processus, valeur pour le business et pour le cycle de vie des services.
-Politiques, principes et concepts de base du processus et le concept de modèle de problème.
-Activités principales, méthodes et techniques du processus.
-Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces du processus.
-Facteurs critiques de succès et indicateurs de performance.
-Défis et risques du processus.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Manager de projet en intelligence artificielle

VILLENEUVE-D'ASCQ
Centre de formation IMT Nord Europe
IMT Nord Europe
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Product Owner - Product Manager Bac+5

Centre de formation You Web Formation
You Web Formation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Chef de projet Web : Conduite de projet Web + Ergonomie de Sites Web

LILLE, MARSEILLE 1ER, STRASBOURG ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Dawan
Dawan
Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Scrum Master PSM® et Product Owner PSPO® - certification incluse

ANGERS, NICE, STRASBOURG ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Skills4All
Avis du centre
Skills4All
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Gestion de projet agile avec PMP (Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles)

CLERMONT-FERRAND, NANTES, LIMOGES ET 17 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation MBCS
MBCS
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Professional Scrum Master 1 (PSM1)- 2jours

LILLE
Centre de formation SSID
SSID
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page