ITIL 4 Strategist - Direct- Plan and Improve

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Entreprise
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Prix
2508 €
Durée
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 18e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés en matière de direction, de planification et d'amélioration continue Comprendre le rôle du risque, de la gestion des risques et les impacts de la gouvernance dans DPI Comprendre et savoir comment utiliser les principes et les méthodes clés de la communication, de la gestion du changement organisationnel, mesure et rapports Savoir utiliser les techniques pour diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques Se préparer à l'examen ITIL®4 DPI.
Programme
Rappel des concepts clés ITSM : définitions et autres notions principes directeur d'ITIL et dimensions ITSM le Système de Valeur des Services ITIL (SVS) les pratiques Concepts clés de Diriger, Planifier et Améliorer : o les termes de DPI : direction, planification, amélioration modèle opérationnel Méthode périmètre de contrôle. o les différences entre les concepts : vision et mission stratégie, tactiques et exploitation politique, contrôle et ligne directrice o rappel sur la valeur . Périmètre de contrôle : o mettre en cascade des objectifs et exigences o définir des politiques, contrôles et lignes directrices o positionner l'autorité de prise de décision. Rôle risque, de la gouvernance et de la conformité : o rôle du risque et de la gestion des risques : les risques la gestion des risques la matrice de criticité des facteurs de risque. o impact de la gouvernance dans DPI : structures et rôles gouvernance. o contrôles suffisants, mais pas excessifs. Amélioration continue : o le modèle d'amélioration continue dans ITIL® o préparer l'évaluation o méthodes d'amélioration o construire, justifier et défendre un Business Case o revue et analyse : revue d'amélioration analyse des retours d'expérience. Gestion du changement organisationnel : o nature, périmètre et bénéfices o identifier et gérer les parties prenantes o communiquer et influencer efficacement o établir des canaux de retour efficaces o établir des interfaces efficaces. Pratique : Mesure et rapport : o mesures, indicateurs et métriques o cascades et hiérarchies des mesures : alignement sur les exigences modèle d'évaluation et de planification tableau de bord équilibré hiérarchie composant informatique vers tableau de bord cascade de l'amélioration organisationnelle Facteurs : définitions métriques suggérées définition des KPI KPI et comportement. Diriger, planifier et améliorer pour les flux de valeurs et les processus : o Dimension « Flux de valeur et processus » o Méthodes et techniques appropriées : Prise en compte des 3 autres dimensions Cartographie des flux de valeur Optimisation du flux de travail. Préparation à l'examen ITIL®4 DPI (examen blanc avec réponses).
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