ITIL 4 Foundation
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Objectifs
- Réussir la certification ITIL 4 Foundation et devenir Certifié ITIL 4 Foundation
- Comprendre l'approche holistique de la co-création de valeur avec les clients et les autres parties prenantes sous forme de produits et de services
- Identifier les principes directeurs de ITIL4
- Acquérir les quatre dimensions de la gestion des services
- Comprendre les Concepts clés de Lean IT, Agile, DevOps, et pourquoi ils sont importants pour permettre la creation de valeur opérationnelle
- Comprendre comment les pratiques décrites dans ITIL 4 permettent de maintenir la valeur
- Identifier l'importance fournie par les processus actuels tout en élargissant leur intégration à différents domaines de la gestion des services
- Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l'examen officiel ITIL 4 Foundation.
Programme
Pourquoi ITIL4 ?
A l'ère de la performance les entreprises se doivent d'être plus agiles et plus industrielle. Cette approche liée à l'agilité (savoir travailler comme un petit studio de développement) et de l'industrialisation (savoir organiser le travail comme une manufacture avec des processus robustes) sont très durs à concilier. ITIL4 vous donne les clés pour obtenir l'équilibre avec ces deux approches. La chaîne de valeur des services (SVC) vous permet de structurer vos activités selon des flux de valeurs obtenant des résultats. Les pratiques sont la clef de l'approche industrielle évitant de sans cesse réinventer la roue. Grâce à ITIL4 vous pourrez :
Le parcours de certification permet d'obtenir les résultats souhaités en fonction de vos objectifs :
1) Introduction et concepts généraux
2) Les 4 dimensions de la gestion des services
3) Le système de valeur des services (SVS)
4) Les pratiques ITIL 4
5) Préparation à la certification
A l'ère de la performance les entreprises se doivent d'être plus agiles et plus industrielle. Cette approche liée à l'agilité (savoir travailler comme un petit studio de développement) et de l'industrialisation (savoir organiser le travail comme une manufacture avec des processus robustes) sont très durs à concilier. ITIL4 vous donne les clés pour obtenir l'équilibre avec ces deux approches. La chaîne de valeur des services (SVC) vous permet de structurer vos activités selon des flux de valeurs obtenant des résultats. Les pratiques sont la clef de l'approche industrielle évitant de sans cesse réinventer la roue. Grâce à ITIL4 vous pourrez :
- Optimiser l'allocation de vos ressources et maximiser votre ROI
- Répondre à l'évolution des demandes et réduire le time to market
- Suivre et mesurer la performance pour vous focaliser sur ce qui est important
- Augmenter la fiabilité de vos services IT pour sécuriser le business de vos clients.
Le parcours de certification permet d'obtenir les résultats souhaités en fonction de vos objectifs :
- ITIL Foundation comme socle de base de connaissance pour mettre en œuvre les niveaux supérieurs
- ITIL Specialist pour se focaliser sur une problématique précise de l'IT
- ITIL Strategist pour mettre en œuvre
- ITIL Leader pour définir et appliquer la stratégie numérique de votre entreprise
1) Introduction et concepts généraux
2) Les 4 dimensions de la gestion des services
3) Le système de valeur des services (SVS)
4) Les pratiques ITIL 4
5) Préparation à la certification
- Il est recommandé que les participants consacrent 6 heures de travail personnel pendant les 3 jours aux révisions, re-lectures des supports et de leurs prises notes
- Examens blancs puis corrections et restitutions commune des résultats, tout au long de la formation.
- Trucs et astuces pour réussir l'examen
- Passage de l'examen officiel « ITIL® 4 Foundation »
- Assurance Take² incluse (2eme passage d'examen possible en cas d'échec au premier passage)
- Documents : Aucun document n'est autorisé pendant l'examen
- Langue : Anglais ou Français au choix
- Type : L'examen comporte 40 questions à choix multiples (QCM avec une seule bonne réponse)
- Durée : L'examen dure 60mn ou 75mn s'il n'est pas passé dans la langue maternelle du candidat
- Réussite : Les candidats doivent atteindre 26 points sur 40 pour réussir l'examen (65%)
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