Introduction a la communication non-violente - module 1
LA COOP CNV
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
250 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Cette formation permet au-à la stagiaire de développer ses compétences relationnelles et comportementales en contexte professionnel. Les acquis sont aussi transposables à toute autre relation interpersonnelle.
Le Module 1 vise l'acquisition des compétences suivantes :
Appréhender les éléments de base du processus de CNV pour instaurer des relations professionnelles de qualité,
Expliciter ce qui se passe en soi avec les éléments de base du processus de CNV pour s'engager avec clarté dans la relation à l'autre
Appliquer les éléments de base du processus CNV pour initier un dialogue professionnel constructif avec autrui.
Le Module 1 vise l'acquisition des compétences suivantes :
Appréhender les éléments de base du processus de CNV pour instaurer des relations professionnelles de qualité,
Expliciter ce qui se passe en soi avec les éléments de base du processus de CNV pour s'engager avec clarté dans la relation à l'autre
Appliquer les éléments de base du processus CNV pour initier un dialogue professionnel constructif avec autrui.
Programme
JOUR 1
MATINÉE 1
Reconnaître les facteurs qui entravent et ceux qui facilitent la communication
Comprendre la place de l'intention et de l'attention dans la CNV
Découvrir les 4 étapes du processus
APRÈS-MIDI 1
Différencier une observation et une interprétation
Différencier un sentiment et un jugement masqué
Différencier un besoin et une stratégie
JOUR 2
MATINÉE 2
Différencier une demande et une exigence
Clarifier ce qui se passe en soi : approche de l'auto-empathie
APRÈS-MIDI 2
Reconnaître les 4 façons de recevoir un message
Établir un lien par une demande de connexion
Expérimenter le processus
MATINÉE 1
Reconnaître les facteurs qui entravent et ceux qui facilitent la communication
Comprendre la place de l'intention et de l'attention dans la CNV
Découvrir les 4 étapes du processus
APRÈS-MIDI 1
Différencier une observation et une interprétation
Différencier un sentiment et un jugement masqué
Différencier un besoin et une stratégie
JOUR 2
MATINÉE 2
Différencier une demande et une exigence
Clarifier ce qui se passe en soi : approche de l'auto-empathie
APRÈS-MIDI 2
Reconnaître les 4 façons de recevoir un message
Établir un lien par une demande de connexion
Expérimenter le processus
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