Intervenant spa et bien-etre

Temana

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Colomiers
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Accueillir
le client en adoptant une attitude active d'écoute et d'observation et une communication
orale adaptée afin d'assurer un service de vente-conseil client de qualité
conformément au positionnement de l'offre bien être de l'établissement

Présenter
les services et équipements proposés par l'établissement en prenant en compte
les caractéristiques particulières du client (handicap, personne âgée, femme
enceinte, morphologie, contre-indications etc.) afin de l'orienter vers les
massages et techniques corporelles de bien être adaptées, et les produits et
services adaptés complémentaires à ses besoins

Accompagner
le client dans son processus d'achat en personnalisant l'approche selon les
informations recueillies afin de conclure la vente

Organiser
les rendez-vous en maintenant à jour en permanence le planning des personnels
afin de fluidifier l'activité de l'établissement

Suivre
le client tout au long de son parcours d'expériences par la réalisation d'une
fiche client individualisée (profil client, traçabilité des séances, etc.) afin
de pérenniser la clientèle

Préparer l'espace de travail et le matériel en
appliquant les protocoles d'hygiène, de confort et de prévention en vigueur et
en prenant en compte le handicap éventuel du client afin d'assurer la sécurité
et le bien-être des clients

Mettre en œuvre les gestes et postures
de prévention des risques et les techniques d'entretien corporel afin de
prévenir les blessures professionnelles et les maux chroniques

Détailler le déroulé de la séance et
les bienfaits attendus en s'assurant de la compréhension et de la validation du
client afin de poser le cadre de la prestation

Conduire la séance en respectant les
spécificités techniques, les temps et délais nécessaires, les règles en matière
de respect de l'intimité, intégrité, confort d'installation (handicap, etc.) et
d'hygiène afin d'offrir une expérience de massage bien-être sûre, efficace,
conforme à l'offre et aux bienfaits attendus de la prestation

Prendre
en compte le ressenti du client en identifiant les axes d'adaptation et
d'amélioration dans l'exécution du massage, de la technique corporelle afin
d'ajuster sa prise en charge pendant la séance

Finaliser
la séance en accompagnant le bien-être du client afin d'évaluer sa satisfaction

Rechercher
les besoins spécifiques du client par l'observation de ses caractéristiques, du
contexte global de la demande, d'un questio

Programme
CONTENU
ET DETAIL DE LA FORMATION :
-Conseil Vente / Questionnaire Fiche Suivi Bilan 
- Journées professionnelles 
- Jeux de rôle et évaluations

- Anatomie Palpatoire 

- Massage Californien 

- Massage Ayurvédique Abhyanga

- Massage Balinais 

- Massage Thaïlandais à l'Huile

- Massage Hawaïen Lomi-Lomi

- Massage Suédois Deep Tissue 

- Massage Kobido

- Massage Shirotchampi

- Massage Tuina du Dos

- Massage Réflexologie Plantaire Thaïlandaise

- Boîte à outil du praticien 

- Vidéos de révisions

- Evaluations pratique des massages

- Evaluations écrite de l'Anatomie Palpatoire
- Massage Shiatsu + Evaluation 
- Utilisation d'outils spécifiques
- Ritualisation, Mise en oeuvre des programmes 
- Clefs du toucher 
- Identification des besoins 
- Cours magistraux - Philosophie du Spa
- Dossier professionnel - Communication et Marketing
- Stage d'application en Entreprise
- Examen 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page