Interpreter sur scene une oeuvre chantee dans les musiques actuelles

ACP la manufacture chanson

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Non diplômante
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  • 75 - Paris 11e
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  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Préparer sa performance scénique de l'oeuvre chantée. Élaborer un set scénique présentant une cohérence dans sa forme et son contenu. Interpréter l'oeuvre en utilisant les différentes techniques d'expression et de langage non verbal sur scène. Interagir avec l'ensemble des parties prenantes (artistes, techniciens) lors de sa performance scénique. Adapter son jeu scénique à tous les facteurs susceptibles d'impacter la prestation.
Programme
Préparer sa performance scénique de l'oeuvre chantée, en s'appuyant sur une compréhension du sens donné au texte ou à la musique, des émotions à transmettre, du langage corporel à adopter et en utilisant les techniques de préparation physique et mentale (étirement, concentration, disponibilité mentale, émotionnelle et physique, relaxation, recherche du« lâcher prise» ... ), afin de proposer une interprétation scénique confortable, juste et adaptée au public.
Élaborer un set scénique présentant une cohérence dans sa forme et son contenu, en s'inspirant de styles divers, en s'appuyant sur sa personnalité propre, sa créativité afin d'aboutir à une proposition d'interprétation scénique originale et personnelle, adaptée aux musiques actuelles.
Interpréter l'oeuvre en utilisant les différentes techniques d'expression et de langage non verbal sur scène et en s'appuyant sur les techniques de chant, tout en recherchant à les dépasser afin de capter l'attention et de provoquer l'adhésion de l'ensemble du public présent, quelles que soient ses caractéristiques (spécificités générationnelles, culturelles, handicap, etc.).
Interagir avec l'ensemble des parties prenantes (artistes, techniciens) lors de sa performance scénique en s'appuyant sur des techniques liées au langage non-verbal (regard, attitude, geste, mouvement ...), en prenant en compte les différents tempos, les temps de silence, la prise de la lumière ou le retrait, l'interaction avec le public afin de contribuer à l'harmonie et l'énergie d'ensemble et de garantir la réussite collective de la prestation artistique.
Adapter son jeu scénique à tous les facteurs susceptibles d'impacter la prestation (réactions du public, aléas techniques) afin de l'ajuster en temps réel sans pour autant s'éloigner de sa singularité artistique et des émotions à vouloir transmettre.

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