Integrer le management d-equipe dans son activite professionnelle

KILUZ

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Rouen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
? Définir les objectifs des membres de l'équipe en adéquation avec les besoins spécifiques du service

? Attribuer les missions et tâches du service aux collaborateurs

? Élaborer des outils de pilotage des activités de son service

? Réaliser des entretiens individuels de suivi des collaborateurs du service

? Animer des réunions d'équipe

? Adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales
Programme
1. Maîtriser les Fondamentaux du Management

Qu'est-ce que le management ?

Définition, l'importance du management

Les différents types de management

Management collaboratif

Management constitutionnel

Management cellulaire

Management d'équipe

Management à distance

Avantages et inconvénients de chaque type


2. Assumer son rôle managérial de manière efficace

Différence entre Manager et Leader Caractéristiques et rôles Comment combiner les deux approches ?

Les types de managers Manager coach, manager directif, manager participatif, etc. Manière de faire et façon d'être

Le rôle du manager Responsabilités et attentes Les compétences clés d'un manager efficace

Manager correctement une équipe : Les clés d'un management efficace Suivi et feedback régulier, recadrage et félicitations et les entretiens

Les meilleures méthodes pour déléguer Les étapes de la délégation Les erreurs à éviter : s'assurer que la délégation correspond aux compétences, expériences et profils de chacun tout en adaptant, le cas échéant, les conditions pour les personnes en situation de handicap.

Développer votre réflexion stratégique Vision, mission et valeurs, dans le contexte de la fixation des objectifs

Communiquer lors d'un entretien individuel en s'adaptant en fonction de la nature de l'entretien et son interlocuteur.


3. Atteindre ses objectifs

Fixer des objectifs Fixer des objectifs clairs et atteignables (SMART)

Stimuler ses équipes en période de crise (gestion de conflit, arbitrage, annonce de décision difficile, accompagnement au changement, gestion de crise) Intégrer le management d'équipe dans son activité professionnelle kiluz www.kiluz.com

Valorisation des résultats Favoriser les échanges La transparence et l'écoute Responsabilisation des salariés L'environnement de travail Communiquer en situation de crise

- Rédiger un plan d'action Le plan d'action, qu'est-ce que c'est ? L'utilité d'un plan d'action Les clés de succès d'un plan d'action Construire un plan d'action individuel et collectif (fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service. Identifier les différents indicateurs de performance et de suivi les plus adaptés, afin de mobiliser l'équipe autour d'une vision commune de performance) :

Exemples pratiques :

- Plan d'action individuel dans une situation de crise - Plan d'action collectif dans une situation de crise

- Plan d'action individuel suite à un entretien de suivi de performance - Planifier et animer des réunions d'équipe Planification, Étapes d'une réunion, Techniques d'animation pertinentes, Suivi

- Organiser les tâches avec des matrices d'aide La matrice de décision La matrice d'Eisenhower Le triangle de la performance (Gilbert)

 

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