Ingenieur d-affaires

C3 CFA

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
10000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 45 - Orléans
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs

  • Former des spécialistes de la négociation commerciale de haut vol en prenant en compte les évolutions du marché et des emplois et particulièrement la transformation digitale. La relation B to B se trouve transformée par la digitalisation qui s'inscrit pleinement dans une logique de rationnalisation du temps et des coûts.
Programme
Compétences attestées :

  • Analyser des marchés selon les secteurs économiques

  • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels

  • Définir la politique de marque, la politique de produit

  • Elaborer la matrice marketing omnicanal

  • Développer une culture d'entreprise centrée client

  • Identifier et suivre les indicateurs de performance

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale

  • Assurer le développement commercial de la BU

  • Construire le développement de l'activité

  • Mobiliser les différents services de la BU

  • Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité

  • Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives

  • Définir les objectifs généraux et sectoriels

  • Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise

  • Assurer la pérennité financières et économiques de la BU

  • Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client

  • Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet

  • Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client

  • Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer

  • Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre

  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire

  • Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet

  • Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels

  • Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page