Ingenieur d-affaires
C3 CFA
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
10000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Former des spécialistes de la négociation commerciale de haut vol en prenant en compte les évolutions du marché et des emplois et particulièrement la transformation digitale. La relation B to B se trouve transformée par la digitalisation qui s'inscrit pleinement dans une logique de rationnalisation du temps et des coûts.
Programme
Compétences attestées :
- Analyser des marchés selon les secteurs économiques
- Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
- Définir la politique de marque, la politique de produit
- Elaborer la matrice marketing omnicanal
- Développer une culture d'entreprise centrée client
- Identifier et suivre les indicateurs de performance
- Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
- Assurer le développement commercial de la BU
- Construire le développement de l'activité
- Mobiliser les différents services de la BU
- Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
- Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
- Définir les objectifs généraux et sectoriels
- Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
- Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
- Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
- Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
- Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
- Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
- Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
- Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
- Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet
- Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
- Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Ingenieur commercial
Ingenieur commercial CPF
Ingenieur commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Attache commercial
Ingenieur commercial Clermont-Ferrand
Ingenieur commercial Grenoble
Ingenieur commercial Saint-Étienne
Ingenieur commercial Annecy
Ingenieur commercial Chambéry
Ingenieur commercial Roanne
Ingenieur commercial Aurillac
Ingenieur commercial Le Pontet
Ingenieur commercial Moirans
Ingenieur commercial Annemasse