Ingenierie de la vision en production multi camera HD et UHD

OMNEO Solutions

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
À l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Intégrer pleinement la vision dans l'exploitation des voies caméras HD et UHD

  • Optimiser la qualité de la colorimétrie en production audiovisuelle multicaméra

  • Améliorer la qualité image dans la gestion des réglages des voies caméras
Programme
JOUR 1 :

LE POSTE D'INGÉNIEUR DE LA VISION :

  • Sa fiche de poste, sa place et ses rôles au sein de la production

  • L'organisation technique des équipements (RCP / OCP / MCP, les différents monitorings, oscilloscope(s), grille de commutation, réseau d'ordre…)

  • RAPPELS : Rappels sur les notions essentielles (la colorimétrie, le signal vidéo numérique, les principales fonctions d'une caméra, rappel sur les différents optiques, quelques notions d'éclairage, quelques notions de réalisation…

EXPLOITATION DES ÉQUIPEMENTS :


  • S'installer à son poste : un poste de travail bien organisé, réglé et vérifiéConfiguration des principaux instruments du poste : monitoring(s) et oscilloscope(s)

  • Configuration et exploitation des RCP (menus, fonctions, configurations…

PRODUCTION MULTI CAMERA « SIMPLE »


  • « Raccorder les caméras » dans une production multicaméra simple de type « journal télévisé » : les techniques et les réglages de base (tirage optique, balances, switch, comparaisons, corrections, les basses et hautes lumières…)
JOUR 2 :


  • Récapitulatif des notions abordées en JOUR 1, questions, éclaircissements

PRODUCTION MULTICAMERA « ELABOREE »


  • « Raccorder les caméras » dans une production multicaméra plus « complexe » : les techniques et les réglages « avancés » lors de bascules lumière, d'axes caméras différents, d'éclairages intérieur / extérieur, les décors, les écrans d'illustration…

  • Après toute la dimension technique, sensibilisation au rendu esthétique de l'image (collaboration avec le Directeur de la Photographie notamment, respect des décors, des illustrations écrans, des chartes colorimétriques, fond verts…)
JOUR 3 :


  • Récapitulatif des notions abordées en JOUR 2, questions, éclaircissements

  • Mise en situation pratique et conditions réelles avec des difficultés courantes de types lumière, tirage optique, flare…

  • Utilisation des logiciels de traitement d'imageSynthèse et évaluation de la formation

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