Incarner la culture client - Intra - Entreprise

Fravec conseil & formation

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
La première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise.

Être centré client, avoir le sens du service , c'est ce qui fait la différence entre les entreprises sur un même domaine. A qualité équivalente, le personnel et l'état d'esprit orienté client seront des gages de qualité pour que le client se sente considéré et compris dans son parcours.


 
Programme
1- L'impact de la communication

  • Définir les éléments qui construisent l'image et la notoriété

  • Décoder la communication non verbale

  • L'importance de la voix et le choix des mots pour une communication positive



  • 2 – Être agile dans la relation

  • Utiliser l'outil DISC afin de comprendre le comportement de son interlocuteur

  • Questionner votre interlocuteur afin de le comprendre

  • Utiliser les 3 types de reformulation

  • 10 conditions de l'écoute active



  • 3- S'affirmer face à l'exigence des clients

  • Développer son assertivité

  • Etre force de proposition à partir des critères d'achat du client

  • Repérer les sources de tension dans les objections

  • Mise en pratique sur des scénarios concrets

 


  • Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

  • Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises.

  • Evaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation

  • Remise d'une attestation de formation

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