Gestionnaire d-unite commerciale - GUC

CCI Finistère - ECOLE EMBA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Quimper
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de

  • Élaborer, puis évaluer un plan d'actions commerciales adapté aux moyens et aux objectifs fixés par la direction

  • Commercialiser son offre (produits / services) dans le respect de la stratégie commerciale de l'unité de vente

  • Mettre en œuvre le plan d'actions commerciales défini

  • Comparer des propositions fournisseurs et sélectionner la meilleure offre

  • Conduire des entretiens de négociation fournisseurs

  • Participer à tout ou partie du processus de recrutement

  • Animer et motiver son équipe au quotidien

  • Réaliser et/exploiter un diagnostic externe / interne

  • Proposer une stratégie marketing

  • Réaliser/exploiter un diagnostic financier

  • Conduire ou suivre un projet de développement / création d'activité commerciale

  • Exploiter les données comptables de l'unité commerciale pour assurer le suivi des ventes, des achats, et des comptes clients/fournisseurs
Programme
Bloc 1 – Mettre en œuvre les actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale

  • Etudier l'offre et se positionner sur son marché

  • Analyser les expériences clients proposées par les concurrents

  • Repérer les tendances de consommation en émergence

  • Optimiser l'expérience client au sein de la surface de vente

  • Booster les ventes par des actions de promotions innovantes

  • Renforcer l'attractivité de l'unité commerciale par la communication omnicanale

  • Gérer un projet
Bloc 2 – Conseiller, vendre et gérer la relation client dans un contexte omnicanal


  • Analyser les caractéristiques de ses clients

  • Personnaliser l'accueil sur les différents canaux de vente

  • Conseiller, argumenter et vendre

  • Assurer le traitement des réclamations

  • Fidéliser ses clients
Bloc 3 – Suivre les ventes et gérer les stocks de l'unité commerciale


  • Suivre les indicateurs commerciaux et effectuer le reporting

  • Analyser les résultats et proposer des axes d'amélioration

  • Optimiser les commandes de produits

  • Contrôler la réception des produits
Bloc 4 – Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe


  • Contribuer à l'organisation du travail et du planning des collaborateurs

  • Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité

  • Contrôler et optimiser la réalisation des activités

  • Gérer les conflits au sein de l'équipe

  • Accompagner et former ses collaborateurs en situation de travail

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