Gestionnaire d-unite commerciale

Purple Campus Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 11 - Carcassonne
  • 11 - Narbonne
  • 30 - Alès
  • 30 - Marguerittes
  • 32 - Auch
  • 34 - Montpellier
  • 34 - Sète
  • 48 - Mende
  • 65 - Tarbes
  • 66 - Perpignan
  • 81 - Albi
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

• Mettre en œuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité
commerciale 

• Conseiller et vendre, assurer la gestion de la relation clients dans un contexte
omnicanal 

• Suivre les ventes et gérer les stocks de l'unité commerciale 

• Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à
l'animation d'équipe

Programme

Mise en oeuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité
commerciale 

  • Etudier l'offre et se positionner sur son marché 
  • Analyser les expériences clients proposées par les concurrents 
  • Repérer les tendances de consommation en émergence 
  • Optimiser l'expérience client au sein de la surface de vente 
  • Booster les ventes par des actions de promotions innovantes 
  • Renforcer l'attractivité de l'unité commerciale par la communication
    omnicanale 
  • Gérer un projet 

Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal 

  • Analyser les caractéristiques de ses clients 
  • Personnaliser l'accueil sur les différents canaux de vente 
  • Conseiller, argumenter et vendre 
  • Assurer le traitement des réclamations
  •  Fidéliser ses clients 

Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commerciale 

  • Suivre les indicateurs commerciaux et effectuer le reporting 
  • Analyser les résultats et proposer des axes d'amélioration 
  • Optimiser les commandes de produits 
  • Contrôler les réceptions des produits 

Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à
l'animation d'équipe 

  • Contribuer à l'organisation du travail et du planning des collaborateurs 
  • Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité 
  • Contrôler et optimiser la réalisation des activités 
  • Gérer les conflits au sein de l'équipe 
  • Accompagner et former ses collaborateurs en situation de travail 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page