Gestionnaire comptable et fiscal sans niveau de base en comptabilite
AVENIR PROFESSIONNEL FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidien
- Assurer les opérations comptables au quotidien
- Etablir et présenter les arrêtés comptables périodiques et annuels
- Renseigner et contrôler les déclarations fiscales
- Etablir et présenter des états prévisionnels de l'activité de l'entreprise
- Assurer les opérations comptables au quotidien
- Etablir et présenter les arrêtés comptables périodiques et annuels
- Renseigner et contrôler les déclarations fiscales
- Etablir et présenter des états prévisionnels de l'activité de l'entreprise
Programme
• Période intégration
o Accueil, informations sur les objectifs et le déroulé de la formation, les méthodes d'apprentissage
o Présentation des apprenants et de la formatrice
o Présentation du métier et des risques liés à celui-ci
o Préciser ses besoins de formation et contractualiser son parcours personnalisé
o S'inscrire dans une perspective d'emploi
• Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidien
• Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques
- Savoir utiliser un tableau et un traitement de texte o Présenter des documents professionnels courants à l'aide d'outils numériques
- Courrier sur word avec mise en forme, tableau sur excel, présentation powerpoint.
- Organiser son environnement de travail et son classement au quotidien, gestion d'un agenda électronique, les différentes méthodes de classement, rechercher et transmettre des informations par écrit, la communication : courriers commerciaux.
- Assurer l'accueil d'une structure au quotidien, savoir assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités, savoir déterminer les tâches à accomplir, méthodes de détermination des priorités, la liste de contrôle
- Savoir planifier les prestations : plannings, rétroplanning. Les outils d'ordonnancement
- Organiser des déplacements professionnels, le recensement des besoins et des contraintes, l'organisation du déplacement (les tâches à effectuer avant, pendant et après). Le remboursement de frais. Organiser des événements
- Identifier les différents types d'événements Organiser l'événement Construire le budget de l'événement
• Assurer les opérations comptables au quotidien
o Assurer la gestion administrative et comptable des clients, fournisseurs et des opérations de trésorerie
• Etablir et présenter les arrêtés comptables périodiques et annuels
o Réaliser l'arrêt des comptes : Evaluation de l'actif immobilisé, des éléments d'exploitation, des provisions pour risque et charges et les provisions réglementées, des régularisations des charges et produits.
o Réviser et présenter les comptes : Suivi juridique des sociétés - révisions des comptes annuels.
• Renseigner et contrôler les déclarations fiscales
o Etablir et contrôler les déclarations périodique : Déclaration de la TVA et contrôle.
o Etablir et contrôler les déclarations fiscales annuelles : Appropriation des principes et méthodes ; détermination des éléments du résultat fiscal et du résultat fiscal soumis à l'IS.
• Etablir et présenter des états prévisionnels de l'activité de l'entreprise
o Analyser les états de synthèse : Analyse du compte de résultat et du bilan de l'entreprise.
o Etablir des prévisions financières : Réalisation des prévisions à court terme et à moyen terme
• Préparation et simulation entretien de recrutement pour futur emploi
• Période en entreprise 6 semaines
• CCP assurer les opérations comptables au quotidien
• Certification
o Accueil, informations sur les objectifs et le déroulé de la formation, les méthodes d'apprentissage
o Présentation des apprenants et de la formatrice
o Présentation du métier et des risques liés à celui-ci
o Préciser ses besoins de formation et contractualiser son parcours personnalisé
o S'inscrire dans une perspective d'emploi
• Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidien
• Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques
- Savoir utiliser un tableau et un traitement de texte o Présenter des documents professionnels courants à l'aide d'outils numériques
- Courrier sur word avec mise en forme, tableau sur excel, présentation powerpoint.
- Organiser son environnement de travail et son classement au quotidien, gestion d'un agenda électronique, les différentes méthodes de classement, rechercher et transmettre des informations par écrit, la communication : courriers commerciaux.
- Assurer l'accueil d'une structure au quotidien, savoir assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités, savoir déterminer les tâches à accomplir, méthodes de détermination des priorités, la liste de contrôle
- Savoir planifier les prestations : plannings, rétroplanning. Les outils d'ordonnancement
- Organiser des déplacements professionnels, le recensement des besoins et des contraintes, l'organisation du déplacement (les tâches à effectuer avant, pendant et après). Le remboursement de frais. Organiser des événements
- Identifier les différents types d'événements Organiser l'événement Construire le budget de l'événement
• Assurer les opérations comptables au quotidien
o Assurer la gestion administrative et comptable des clients, fournisseurs et des opérations de trésorerie
• Etablir et présenter les arrêtés comptables périodiques et annuels
o Réaliser l'arrêt des comptes : Evaluation de l'actif immobilisé, des éléments d'exploitation, des provisions pour risque et charges et les provisions réglementées, des régularisations des charges et produits.
o Réviser et présenter les comptes : Suivi juridique des sociétés - révisions des comptes annuels.
• Renseigner et contrôler les déclarations fiscales
o Etablir et contrôler les déclarations périodique : Déclaration de la TVA et contrôle.
o Etablir et contrôler les déclarations fiscales annuelles : Appropriation des principes et méthodes ; détermination des éléments du résultat fiscal et du résultat fiscal soumis à l'IS.
• Etablir et présenter des états prévisionnels de l'activité de l'entreprise
o Analyser les états de synthèse : Analyse du compte de résultat et du bilan de l'entreprise.
o Etablir des prévisions financières : Réalisation des prévisions à court terme et à moyen terme
• Préparation et simulation entretien de recrutement pour futur emploi
• Période en entreprise 6 semaines
• CCP assurer les opérations comptables au quotidien
• Certification
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